L’international ivoirien, Souleymane Bamba, souffre d’une grave maladie

Une bien mauvaise nouvelle. Le club de Cardiff City, pensionnaire de la deuxième division anglaise a annoncé hier lundi soir que le défenseur ivoirien de 35 ans, Souleymane Bamba, souffre d’un cancer du système lymphatique. Le vice-champion d’Afrique commence un tout autre combat.

L’annonce a suscité un vif émoi auprès des supporters de Cardiff mais aussi de la sélection ivoirienne.  Le défenseur ivoirien de 35 ans, Souleymane Bamba se bat contre le cancer du système lymphatique. Le joueur aux 46 sélections a d’ores et déjà entamé la chimiothérapie.

« Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds », a révélé le club qui évolue en Championship dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Formé au PSG et acteur majeur de la montée du club gallois en Premier League en 2018, « Sol continuera à soutenir ses coéquipiers lors des matchs et à l’Académie avec nos équipes de jeunes, avec lesquels il poursuivra sa formation d’entraîneur. », a ajouté le club.

 

Laisser un commentaire