Nicolas Dupuis
dans

Madagascar : Nicolas Dupuis sort du silence après sa suspension

Par

le


24 heures après sa suspension à la tête des Barea de Madagascar, le sélectionneur français Nicolas Dupuis a brisé le silence dans une petite vidéo postée sur sa page Facebook très tôt ce samedi matin.

Dupuis qui a conduit les Barea jusqu’en quarts de finale de la CAN 2019 a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la fédération et ne sera pas payé durant toute cette période pour son « engagement auprès de plusieurs autres entités sans autorisation préalable de la Fédération » et son « ingérence dans le processus de sélection de l’équipementier de l’équipe nationale ».

Remplacé sur le champ par Eric Rabésandratana, le technicien de 53 ans a réagi suite à cette décision et avance qu’il n’ira pas à l’encontre de celle-ci signée par son président Arizaka Rabekoto Raul, même s’il y a moyen de le faire, juste pour le bien de l’équipe nationale.

« Tous les messages sympathiques que vous m’avez envoyé m’ont fait chaud au cœur. Je remercie les joueurs aussi parce qu’ils me soutiennent, je suis très proche deux et je leur souhaite le meilleur. Je remercie les gens qui travaillent pour le football et le comité exécutif qui me soutient à 70%, je remercie tout le monde », a d’abord déclaré Nicolas Dupuis.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai un président qui est loin d’ici et qui a décidé de me suspendre et par la force des choses je suis obligé d’accepter cette décision. Simplement aussi parce que je veux que les Barea puissent se concentrer sur les matchs importants qu’ils ont à faire. Fallait pas que je sois égoïste puisqu’il y a de quoi condamner où aller contre la décision du président qui n’est évidemment pas valable au seuil, mais je ne vais pas le faire. Puisque je pense que les Barea ont besoin de se concentrer », ajoute l’ancien défenseur qui veut avoir un tête à tête prochainement avec le président de la fédé.

« Je suis de tout cœur avec eux et je suis certain qu’ils vont gagner ces matchs là (1ere et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ndlr) et auront la possibilité de se qualifier cette fois-ci. J’espère aussi que la Covid-19 vous laissera tranquille. J’espère pouvoir voir le président de la fédération le jour là parce qu’il viendra peut-être en avion avec les joueurs et on pourra discuter sereinement et tranquillement », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *