riyad mahrez city chelsea
dans ,

Mahrez revient sur son épopée avec Leicester

Par

le


Dans un long interview avec SkySports, l’international algérien s’est exprimé sur sa situation à Manchester City. Il est aussi revenu sur son passé glorieux avec Leicester.

Le champion d’Afrique a détaillé les difficultés qu’il a éprouvé lors de son adaptation à Manchester City lors de ses débuts notamment sur l’aspect tactique et de l’évolution de son jeu. Sur ce point, il détaille  :  « Lorsque je suis arrivé à City, j’ai su remarquer comme chaque joueur participait au jeu de repli, ce qui vous pousse à repenser le jeu différemment. (…) Vous devez affronter votre adversaire et vis à vis d’une manière différente. Me concernant, si on prend celui qui me fait face, c’est à dire le latéral gauche qui se retrouve toujours face à moi, ils sont toujours aidés dans leur tache par un milieu de terrain ou un ailier qui redescend pour défendre, et qui vous poussent à adapter votre style de jeu et vos mouvements.  (…) Cela m’a pris un peu de temps mais désormais je me sens pleinement adapté à cela ».

Le joueur de 29 ans a aussi confié :  « Pour ma première année avec Leicester en Premier League, on a eu des difficultés mais je sentais que je jouais bien et que je pouvais faire un truc. Lors de la saison qui a suivi (celle du titre, ndlr), on a su commencer très fort, l’équipe était assez forte. Je commençais à marquer des buts et à voir que la confiance en moi augmentait de match en match ».

Pour rappel, le capitaine de la sélection algérienne a joué 33 matchs avec Manchester City cette saison, avant la suspension des compétitions. Avec 7 buts et 4 passes décisives 27 apparitions en Premier League et un seul but en ligue des champions en 6 rencontres.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *