Mais que se passe t-il avec le Ballon d’or Africain ?

FB IMG 1578421478354 720x620 1

Depuis 1992, la Confédération africaine de football décerne le Ballon d’or Africain, à l’exception de l’année 2020, à cause de la pandémie du coronavirus. Mais en 2021, alors que le titre était très attendu en cette année de CAN (qui s’est finalement jouée en janvier-février 2022), la CAF n’a toujours pas annoncé de date pour décerner ce trophée.

Avril 2022, nous sommes à 4 mois dans le nouvel an et la CAF n’a toujours pas décerné le Ballon d’or africain de la dernière année, qui devait se jouer entre Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Mo Salah, Sadio Mané et Achraf Hakimi (Edouard Mendy est le favori). La CAN, reportée à 2022, était certes un motif de report de ce titre individuel, mais 2 mois après la compétition, la CAF n’a fait aucune annonce sur le Ballon d’or Africain.

Lire aussi  La CAF est confrontée à une situation difficile et compliquée

Le journaliste Adama Ndione, à travers une publication sur Twitter il y a plusieurs mois, avait annoncé que la CAF prévoyait de tenir la cérémonie des CAF Awards le 31 mars. Mais près d’un mois après échéance, toujours rien.

La CAF veut-elle encore une fois « sacrifiée » ce titre ? Les Africains doivent être édifiés sur le sujet, tout comme le favori Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea et de la CAN avec le Sénégal.

Laisser un commentaire