dans

Malgré son triplé, Aubameyang se fait tacler par Riolo, « Ils vont te siffler »

Par

le


Daniel Riolo pense que les critiques à l’endroit de Pierre-Emerick Aubameyang sont bien fondés. Malgré un triplé de l’attaquant Gabonais ce jeudi face à l’Ajax, le consultant RMC a remis une couche au sujet de l’ancien de Chelsea ou encore d’Arsenal.

En difficulté à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé lors du dernier mercato, de s’offrir un nouveau challenge. L’attaquant Gabonais courtisé par quelques grands clubs d’Europe a décidé de faire son retour en France. Et c’est du côté de l’Olympique de Marseille, que l’ancien du Borussia Dortmund, a choisi posé ses valises.

« J’avais hâte que ça se fasse (…) J’ai besoin de retrouver un stade qui vibre. Le projet du club est super intéressant. On a pu voir sur les dernières saisons que l’OM fait de mieux en mieux. C’est la suite idéale pour ma carrière », avait confié le capitaine de la sélection du Gabon, avant d’ajouter, « Je vais apporter mon expérience, ma vitesse et ma finition. »

Arrivé donc avec beaucoup d’enthousiasme, Pierre-Emerick Aubameyang n’arrive pour le moment pas à combler les attentes. Depuis le début de la saison en Ligue 1, l’attaquant Gabonais n’a marqué qu’un seul but ,même si du côté de la Ligue Europa, ça lui réussit plus. Ses performances en dent de scie lui ont valu de vives critiques de la part des fans du club Phocéen, Rachid Zeroual notamment. Le leader des South Winners, a pas manqué de critiquer avec de mots forts le Gabonais, “On ne peut pas être patient avec Aubameyang, ce n’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous”, a-t-il confié sur l’antenne de RMC.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Aubameyang fait le show après les critiques

Au moment de rentrer ce jeudi sur la pelouse avant la rencontre face à l’Ajax Amsterdam, Pierre-Emerick Aubameyang a été sifflé par le public du vélodrome, venu nombreux pour assister à ce choc européen. Mais comme évoqué plus haut, l’ancien du Borussia, a fait taire les critiques en s’offrant un triplé mémorable.

Aubameyang

Riolo charge Aubameyang

Après la rencontre face à l’Ajax Amsterdam, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu aux questions des journalistes.

Alors comment expliquer un tel comportement au milieu de cette soirée enivrante? A micro de RMC, l’ancien Gunner est revenu sur son attitude durant le match.

« Ma célébration? Je suis quelqu’un d’humain et il faut rester humble dans ces moments-là », a simplement commenté, celui, qui a pourtant subi de vives critiques ces derniers jours.

Aubameyang

Dans l’After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo a malgré tout expliqué que les critiques à l’encontre d’Aubameyang étaient parfaitement justifiées : « Est-ce que les critiques sont normales ? Oui. Le mec il arrive dans un club comme Marseille, il y a une exigence, il fait l’objet d’un transfert de joueur vedette, gros salaire, gros CV. On attend beaucoup de toi, tu ne marques pas. Tes prestations sont mauvaises. Qu’est-ce que tu veux que pensent les supporters de l’OM ? Evidemment ils vont te siffler. (…) J’espère qu’il ne prend pas mal les sifflets du public. Ce qu’a dit Rachid Zeroual, il a parfaitement raison. Il est légitime de le critiquer », lâche l’éditorialiste. 

S’il brille en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang est également attendu en Ligue 1 où l’Olympique de Marseille a cruellement besoin de points pour retrouver le haut du tableau. Actuel 12e au classement de Ligue 1, l’OM n’avait plus gagné une rencontre depuis le 8 octobre face au Havre (3-0). Dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers défieront le Stade Rennais, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre à gagner par l’OM pour remonter au classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *