fr3grcp75pkuobdcec2k
dans ,

Mané 8è, Mahrez 4è :Le classement virtuel du joueur africain de l’année 2021

Par

le


En cette fin de saison, Afrique Sports vous propose un classement selon les performances, du Ballon d’Or africain 2021. Et le rang de plusieurs superstars du continent reste pour le moins surprenant.

 

 

11- André Ayew

ayew

[totalpoll id= »794558″]

Vous vous posez sûrement la question « Lui, il joue où même? » Et oui, André Ayew évolue en Championship (D2 Anglaise) avec Swansea City. Le capitaine des Black Stars est un leader incontestable de son club. Il est impliqué sur 19 buts (15 buts, 7 passes décisives) en 41 matchs toutes compétitions confondues.

10- Franck Kessié

Franck Kessie Udinese
during the Serie A match between Udinese Calcio and AC Milan at Stadio Friuli on August 25, 2019 in Udine, Italy.

Le milieu de terrain ivoirien est le seul joueur de champ dans ce Top 10. Au delà de sa qualité de relance propre dans les phases de transition et son intelligence du jeu, l’éléphant est un tôlier du vestiaire du Milan AC cette saison. Au point même de passer au premier rang des tireurs de pénalty devant le géantissime Zlatan Ibrahimovic. Il est impliqué sur 16 buts (11 buts et 5 passes décisives) en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

 

9- Pierre-Emerick Aubameyang

auba

C’est l’une des plus grosses déceptions de ce classement au vu du talent qu’on lui reconnaît. Capitaine en sélection tout comme avec Arsenal, Auba peine à retrouver son plus meilleur niveau avec les Gunners cette saison. Pas épargné des blessures, il est impliqué sur 16 buts (12 buts et 4 Passes décisives) en 33 matchs toutes compétitions confondues.

 

 

8- Sadio Mané

Sadio Mané

La saison que réalise la superstar sénégalaise est à l’image de celle de son club Liverpool, largué de la course au titre et en quête d’une place européenne la saison prochaine après avoir été éliminé en quarts il y a quelques par le Real Madrid. Le Ballon d’Or africain en titre est impliqué sur 19 buts (12 buts, 7 passes décisives) en 41 matchs toutes compétitions confondues avec les Reds.

 

7- Boulaye Dia

Boulaye Dia

Mine de rien, l’attaquant sénégalais fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison. Ce n’est pour rien que son nom figure parmi les 11 nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2021. Boulaye Dia est impliqué sur 17 buts (16 buts, 1e passe décisives) en 33 matchs toutes compétitions confondues avec Reims

6- Simeon Nwankwo

simeon 1

Peut-être que le prénom Simeon ne vous dit rien, mais Nwankwo devrait vous rappeler de bons souvenirs de la légende des Super Eagles du Nigeria. L’attaquant nigérian de 25 fait partie des meilleurs buteurs de Serie A avec Crotone. Il est impliqué sur 18 buts (16 buts, 2 passes décisives) en 30 matchs dans le championnat italien.

 

5- Paul Onuachuonuachu

Allez-y dans les rues de la Belgique et demandez qui appelle t-on Paul Onuachu? Et on vous en dira des nouvelles. L’attaquant nigérian mal aimé au sein de la sélection nigériane, explose les compteurs en Jupiler Pro League. Il est impliqué sur 31 buts (29 buts, 2 passes décisives) en 34 matchs toutes compétitions confondues.

 

4- Riyad Mahrez

mahrez 4 1

Après un début de saison compliqué, l’ailier algérien connaît une montée en puissance ces derniers temps sous les ordres de Pep Guardiola qui lui fait désormais confiance. Le Fennec est impliqué sur 18 buts (11 buts et 7 passes décisives) en 41 matchs toutes compétitions avec Man City. En ligue des Champions, le Fennec porte Man City et reste en lice pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

 

3-Edouard Mendy 

Edouard Mendy

C’est l’homme en forme de Chelsea. L’arrivée d’Edouard Mendy à Chelsea a permis aux blues de faire un parcours sérieux en Ligue des champions. D’ailleurs, les Londoniens sont qualifiés en demi-finale de la compétition grâce à un grand Mendy intraitable sur sa ligne.  Le sénégalais présente aussi des stats exceptionnelles digne d’un très gardien de but.

 

2- Mohamed Salah

Mohamed Salah

Malgré la saison en demi-teinte de Liverpool, Salah est resté égal à lui-même et fait parler de lui semaine après semaine Outre-manche. Le Pharaon est impliqué sur 32 buts (28 buts, 4 passes décisives) en 44 matchs toutes compétitions confondues.

 

1- Patson Daka

patson

Le jeune attaquant zambien (22 ans) est un phénomène en Autriche avec le RB Salzburg. Vitesse, fulgurance, efficacité, Patson Daka a tout pour prétendre au Ballon d’Or africain cette année. Il est impliqué sur 40 buts (30 buts, 10 passes décisives) en 33 matchs toutes compétitions confondues. Ce n’est pour rien que son agent, le Malien Frédéric Kanouté lui a mi sur le marché récemment.

 

Commentaires

Une réponse à “Mané 8è, Mahrez 4è :Le classement virtuel du joueur africain de l’année 2021”

  1. Avatar de معاذ
    معاذ

    Mahrez dois être le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *