IMG 20210306 170303
dans

Mané, Gueye, Baldé… les internationaux prient pour la paix au Sénégal

Par

le


Le Sénégal traverse depuis mercredi, de sombres moments. A la suite de l’arrestation du député Ousmane Sonko, principal opposant politique du gouvernement en place, alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar pour être jugé dans une affaire d’accusation de viol sur une employée d’un salon de massage, des émeutes ont éclaté dans la capitale du pays.

Une situation qui a viré aux chaos, engendrant d’importants dégâts depuis mercredi. Des heurts qui ont fait réagir plusieurs joueurs sénégalais.

Parmi eux, l’attaquant du FC Metz Mamadou Lamine Gueye a publié un message sur Twitter dans lequel il fait part de son inquiétude et sa consternation : « La démocratie de notre pays est mise en mal, la sécurité de nos compatriotes est en danger, nos jeunes sont en train de mourir. Non à l’injustice et à l’oppression. » Le Sénégalais de 22 ans a également appelé « au calme et à la sérénité » .

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, souhaite également la paix au Sénégal « Une pensée pieuse pour mon peuple dont la paix et la cohésion sociales, ont toujours été chantées partout ! Que la paix revienne dans nos cœurs ! », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Même son de cloche du côté de Keita Baldé : « Pas de violence, c’est triste de voir notre magnifique pays comme cela » a écrit l’attaquant de la Sampdoria sur son compte officiel Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *