NOUVEAU POUR SITE 2024 09 06T015047.445

dans ,

Marc Brys ne mâche pas ses mots et balance d’autres propos fracassants à la Fécafoot !

Par

le


Quel est votre club préféré?






Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, continue de critiquer la Fécafoot, la Fédération camerounaise de football.

Nommé officiellement par le ministère des Sports sans l’aval des responsables de la Fécafoot, l’arrivée de l’entraîneur belge a provoqué une tension persistante entre le ministère et l’organisme dirigeant du football camerounais.

Marc Brys ne mâche pas ses mots et balance d'autres propos fracassants à la Fécafoot !

Dernièrement, Marc Brys a exprimé des critiques sévères à l’encontre du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, lors d’une interview accordée à un média belge.

Les deux hommes ne s’apprécient manifestement pas, mais sont contraints de collaborer par les circonstances. Cela n’empêche toutefois pas le technicien belge de lancer des critiques envers la Fécafoot dès qu’il en a l’occasion.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lors de sa dernière intervention face à la presse, Marc Brys a affirmé qu’il ne pouvait travailler qu’avec une fédération « respectueuse, courtoise et réfléchie ».

Compte tenu de sa relation tendue avec la fédération camerounaise, on peut en déduire que l’entraîneur belge ne considère pas celle-ci comme une institution remplissant ces critères.

Marc Brys ne mâche pas ses mots et balance d'autres propos fracassants à la Fécafoot !

« Après les entraînements d’hier, à la tombée de la nuit, j’ai rappelé à mes joueurs qu’ils sont au service du Cameroun.

Leur unique obligation est de promouvoir l’image du pays sur le terrain, car le Cameroun apporte déjà un soutien considérable à l’équipe nationale, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux pays à travers le monde.

J’exhortes des joueurs a demeurer concentrés sur le jeu, malgré les tentations de la division et de la déstabilisation. Seul le Cameroun doit occuper leur esprit.

De mon côté, je reste au service de l’équipe et du gouvernement, qui est mon employeur. Les orientations et directives du gouvernement seront toujours respectées. Je reste ouvert à une fédération respectueuse, courtoise et réfléchie.

Soyez juste nombreux pour nous soutenir le 07 prochaine tous ensemble nous irons plus loin », a déclaré Marc Brys.

Commentaires

8 réponses à “Marc Brys ne mâche pas ses mots et balance d’autres propos fracassants à la Fécafoot !”

  1. Avatar de Mr. Etah
    Mr. Etah

    C’est un personnage belliqueux ce Monsieur qui vient de nulle part. Pas surpris que son nom ne dise rien dans le monde du football. À peine sortir d’une réunion de crise que voilà le grand gamin et clown de certains de nos pères sorciers qui se remet à casser des verres machinalement monté par ses employeurs mercenaires ,pyromanes et voleurs car toute cette fantasmagorie d’acteurs ne regarde que les sous à détourner.

  2. Avatar de Seo
    Seo

    La fecafoot avait besoin d,un entreneur respectueux réfléchi…Hélas avec celui-ci

  3. Avatar de Bamaflo
    Bamaflo

    Ce n’est pas un entraîneur. Il bénéficie d’un groupe que Song a construit. Il est là pour aider ceux qu’il appelle patron à continuer à piller le Cameroun et prendre sa quote part. Il ne peut être entraîneur d’aucune équipe nationale.

  4. Avatar de
    Anonyme

    Ma colère va à l’encontre des journalistes camerounais.Que faites vous lors des conférences de presse pour recadrer ce Mr, quand il affirme obéir au gouvernement et aux joueurs,est-ce que c’est pas encore de la provocation envers la fecafoot. Ce Mr est le pion que le Minsep utilise pour envoyer des piques à chaque fois car jamais les insultes ne sont venues d’eux mais à chaque fois de Brys. Trouvez vous normal qu’à le communiquer du 1er ministre quelqu’un parvient encore à tenir ce discours. Que Kombi et Bell apprennent à prendre leurs décisions qu’ils arrêtent de mettre Brys devant et rester en arrière. Car ces propos revient à remettre le feu. Et sachant que le fecafoot ne se laissera pas faire on est reparti pour un autre épisode. Le seul moyen de résoudre ce conflit il faudrait retirer la convention de 2015 comme la Fifa à demander c’est à dire de donner l’indépendance et l’autonomie de la fecafoot qu’elle puisse gérer avec ses propres moyens. Car ce ministre ne travaille plus il passe son temps sur Samuel Eto’o pourtant voilà l’équipe de handball qui rate une compétition pour problème de passeport, les JO avec 3 atlectes avec un staff de 30 membres, on presque 7 stades aux normes internationales aujourd’hui on nous fait comprendre que 1 seul peut accueillir un match, le stade olembe qui a coûté les milliards n’est pas encore terminé et abandonné à lui-même où on nous fait comprendre le contraire avec l’existence d’un hôtel 5 étoiles, on nous parle de risques d’inondation à japoma un stade du 21e siècle qui retient de l’eau. Voilà les problèmes que le ministre doit faire face au lieu de s’accrocher derrière la fecafoot. Dans un pays normal ce ministre ne serait plus en fonction.

  5. Avatar de Yorgo
    Yorgo

    Qu’à t-il fait au juste ? Allez vomir vos bêtises au minsep ! Il obéi à un un contrat et respecte son employeur…Faites des efforts pour résilier son contrat et il va disposer !

  6. Avatar de
    Anonyme

    Song n’a rien construit comme groupe.Il a passé le plus clair de son temps à tatonner.Il a été pire que Conceçao.

  7. Avatar de Felix
    Felix

    99, 99% des journalistes camerounais sont de fiefés corompus !! Pour une poignée de cfa, il accompagnent carrément un pseudo entraîneur à insulter leur propre drapeau. C’est incroyable. Mes chers journaleux, en insultant le cameroun, sachez que c’est vous que ce idiot de policier a insulter. C’est de telles choses qui font que les blancs nous traitent de «  »sous hommes » »
    Une vraie honte pour la presse camerounaise.

  8. Avatar de Paul ciriaque
    Paul ciriaque

    Brys a tout a fait raison quand il dit qu’il obéit uniquement au recommandations de son employeur qui est le gouvernement le problème avec le président de la fecafoot c’est il confond tout il pensait qu’être président de la fédération c’est d’aller dans le vestiaire des lions tenir ses discours bidons et faire étalage de sa médiocre carrière footballistique comme il le faisait avec rigobert song sauf avec brys c’est impossible et Eto’o a compris Marc brys a de la personnalité et il regorge de charisme les légendes doivent elles mêmes d’abord se respecter avant qu’ont ne les respecte et brys est père d’eto’o en âge rien que se détail Eto’o devait déjà tout laissé tombé pour le Cameroun qu’il prétend tant aimer mais orgueil, l’insolence,le mépris et la bêtise qui caractérise ce type et la bande des envoûtés qui le suivent sur les réseaux sociaux La va toujours continuer, mais brys et les joueurs gagnerons toujours leurs matchs nonobstant les obstacles posés par la fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *