mondher kebaier 1664530700
dans

Maroc : Le Raja de Casablanca se sépare du technicien tunisien, Mondher Kebaier

Par

le


Mondher Kebaier ne sera plus l’entraîneur du Raja de Casablanca pour le reste de la saison, suite à ses absences répétées aux entraînements du club. C’est une décision prise par Mohamed Boudrika. Le Portugais Miguel Cardoso, qui était pressenti pour le remplacer, s’est éloigné des Verts.

Une fois de plus, l’école tunisienne n’a pas été chanceuse pour le Raja de Casablanca cette saison. Après le départ de Fawzi Benzarti à la fin de la 5e journée, c’est au tour de son successeur, Mondher Kebaier, de quitter le club.

Cette décision tombe en raison des absences fréquentes du technicien tunisien lors des entraînements. Son bilan avec les Verts a été catastrophique en Botola et en Ligue des champions. Kebaier quitte le club à la sixième place, loin des places africaines, avec 36 points. Il n’a pu qualifier les siens en quarts de finale de la Ligue des champions par Al Ahly d’Égypte.

Le Raja est toujours à la recherche d’un remplaçant pour le technicien tunisien. Le club semblait se diriger vers le Portugais Miguel Cardoso, mais les négociations ont échoué. Pour rappel, il a déjà entraîné dans plusieurs championnats européens, notamment en France avec le FC Nantes et en Espagne avec le Celta Vigo.

[totalpoll id= »794558″]

Qui est Mondher Kebaier ?

Mondher Kebaier a commencé sa carrière d’entraîneur en 1998 à l’Association sportive de Djerba. Après avoir acquis de l’expérience dans d’autres clubs tunisiens, il prend les rênes de l’Étoile sportive du Sahel une dizaine d’années plus tard.

En 2013, il remporte la Coupe de Tunisie avec le Club athlétique bizertin. En août 2019, il devient sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne. Cependant, en janvier 2022, il est limogé après que la Tunisie a été éliminée en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Suite au départ prématuré de son compatriote Faouzi Benzarti, il a été nommé le 24 septembre 2022 comme nouvel entraîneur du Raja Club Athletic. La suite, on la connait…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *