maroc 1
dans , ,

CAN 2023 : L’équipe du Maroc annule son match contre la Gambie

Par

le


Changement dans la préparation de l’équipe du Maroc pour la CAN 2023. Le match amical face à la Gambie ne se jouera plus.

L’équipe du Maroc, en phase de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, devait initialement affronter les Scorpions de la Gambie lors d’une rencontre amicale prévue ce dimanche. Cependant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, le mercredi 3 janvier, que ce match ne se déroulera plus, sans spécifier les raisons de cette annulation.

L’équipe du Maroc finalement opposée à la Sierra Leone ?

Cette décision intervient alors que les Lions de l’Atlas se trouvent actuellement en plein entraînement au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, au Maroc. L’absence d’explications détaillées suscite l’attente de clarifications tant de la part des supporters que des observateurs.

équipe du Maroc

À la place de cette rencontre annulée, les joueurs de l’équipe du Maroc poursuivront leur préparation intensive en se concentrant sur le prochain match amical prévu le 11 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire. Bien que l’identité de l’équipe adverse reste inconnue, la presse locale suggère qu’il pourrait s’agir de la Sierra Leone, qui doit également disputer une rencontre amicale face aux Ivoiriens le samedi.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le Stade Laurent Pokou, d’une capacité de 20 000 places, accueillera les matchs du groupe F, où le Maroc affrontera la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie. Les Lions de l’Atlas débuteront leur parcours le 17 janvier contre les Taifas Stars de la Tanzanie, suivis de rencontres contre la RDC et les Chipolopolos de la Zambie.

L’équipe du Maroc dans un bel état d’esprit

En pleine préparation de la Coupe d’Afrique, c’est une équipe bien dans ses bottes au Complexe Mohammed VI. Les Lions de l’Atlas expriment leur satisfaction quant à l’ambiance qui prévaut au sein de l’Équipe nationale lors de leur stage au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora. Sofiane Boufal et Ayoub El Kaabi partagent leurs impressions.

Au cours de la séance d’entraînement du mercredi 3 janvier au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, où ils se concentrent en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs de l’équipe nationale ont souligné l’atmosphère positive qui règne au sein du groupe.

Selon Walid Regragui et son équipe, l’ambiance est au beau fixe, et toutes les conditions sont réunies pour assurer une préparation optimale en vue de cette importante compétition continentale.

« Al Hamdoulillah, tout va bien. J’ai bien récupéré de ma blessure et maintenant, je suis prêt à 100%… Et on est prêt pour relever ce challenge », a déclaré Sofiane Boufal au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

De son côté, Ayoub El Kaabi a mis en avant les excellentes conditions du déroulement du stage en déclarant : « Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Nous sommes avant tout une famille. Et cela nous donnera davantage de motivation pour être à la hauteur des espoirs du public marocain ».

équipe du Maroc

L’équipe du Maroc pour briser la « malédiction » en terre ivoirienne

Pour mieux aborder cette CAN 2023, la FRMF a ajouté que l’équipe marocaine se rendra à San Pedro dès dimanche. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a exprimé jeudi son ambition de rompre avec « la malédiction de la Coupe d’Afrique », 45 ans après le dernier triomphe de son pays, lors de la présentation de l’équipe participant à l’édition 2024 de la compétition.

« Plus les compétitions africaines avancent, plus on s’éloigne de la date où on l’avait remportée, mais ce n’est pas une raison de se mettre la pression. On va y aller pour jouer notre football, pour donner le maximum et surtout pour ne pas avoir de regret », a déclaré Walid Regragui lors d’une conférence de presse.

« Ce qui est important, c’est l’état d’esprit. On doit y aller en toute confiance pour dépasser la malédiction de la Coupe d’Afrique« , a-t-il ajouté. Le Maroc n’a pas remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) depuis 1976.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *