l1 20250923120730 6442

dans ,

PSG : accusé de viol, Achraf Hakimi sort du silence

Par

le


Sous la menace d’un procès pour viol, Achraf Hakimi est enfin sorti du silence. Invité de l’émission Clique sur Canal+, l’international marocain s’est livré dans une longue interview, abordant sans détour les accusations qui pèsent sur lui, son état d’esprit face à cette épreuve, mais aussi son quotidien de footballeur sous pression.

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, mis en examen depuis mars 2023, maintient fermement son innocence. « Je sais que ce dont on m’accuse est un mensonge. Je sais qui je suis. Je sais que je n’ai rien fait et que je ne ferais jamais ça », a-t-il déclaré avec force. Pourtant, début août, le parquet de Nanterre a requis son renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine.

Âgé de 26 ans, l’international marocain reconnaît vivre cette situation comme un véritable traumatisme, aussi bien sur le plan personnel que familial. « Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. C’est une blessure profonde pour ma famille et mes enfants. Mes enfants sont encore petits, ils ne connaissent pas Internet et ne savent pas lire, mais un jour, ils tomberont sur ce genre d’accusations. »

PSG : accusé de viol, Achraf Hakimi sort du silence

Hakimi a fait le ménage dans son entourage

Malgré la perspective d’un procès, Achraf Hakimi affirme vivre avec « l’esprit tranquille », tout en reconnaissant avoir profondément modifié son quotidien. « Je suis exposé », admet le latéral du PSG, en évoquant les tentatives d’approche liées à sa notoriété. « Les filles nous approchent. Du chantage, dans le monde du foot beaucoup de gens veulent profiter de nous. Et si tu n’es pas bien entouré, ça peut provoquer ce genre de choses. J’ai changé pas mal de choses et de gens. Désormais, mon cercle est si réduit que je ne laisse plus personne y entrer. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Marocain de 26 ans a également tenu à remercier la police pour son « travail », rappelant être resté « toujours à disposition » des enquêteurs. Concernant la divulgation dans la presse de messages attribués à la plaignante, il parle d’un « grand choc », tout en disant ne pas avoir été surpris. Convaincu que sa célébrité le rend particulièrement vulnérable, il estime que ce type de situation illustre les dangers auxquels sont confrontés les footballeurs de haut niveau.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *