NOUVEAU POUR SITE 2024 03 16T163652.126
dans

Mauritanie : Tragique décès d’un joueur international à seulement 21 ans

Par

le


La communauté footballistique mauritanienne est plongée dans le deuil suite au décès tragique de l’ex-Mourabitoune, Mohamed El Mokhtar. Le jeune gardien de but a succombé à une grave blessure ce samedi, à l’âge de 21 ans.

Le football en Mauritanie est en deuil après la perte de Mohamed El Mokhtar, décédé suite à une collision à l’entraînement la semaine dernière, comme l’a annoncé la Fédération mauritanienne de football (FFRIM). Le gardien, qui jouait pour l’AS Douanes à Nouakchott, a subi un traumatisme crânien après un choc avec un coéquipier.

Mauritanie : Tragique décès d'un joueur international à seulement 21 ans

Hospitalisé et placé en soins intensifs, il est tombé dans le coma quelques jours plus tard et est décédé peu avant la finale de la Coupe du Président, où son équipe devait affronter le FC Nouadhibou. Le match a été reporté sine die en raison du choc émotionnel que sa mort a provoqué au sein du club et de la sphère footballistique nationale.

La FFRIM, en accord avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, a décidé de repousser la finale de la Coupe du Président 2023 prévue le samedi 16 mars, à une date ultérieure, en hommage à Mohamed El Mokhtar. La fédération a exprimé ses condoléances, priant pour le repos éternel du défunt et offrant soutien et réconfort à sa famille et à la communauté du football mauritanien.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré son jeune âge, Mohamed El Mokhtar avait déjà marqué le football mauritanien. Gardien de but pour l’équipe nationale U20 (avec 3 sélections) lors de la CAN de la catégorie organisée en Mauritanie en 2021, il avait également été convoqué en équipe première à plusieurs reprises sans toutefois entrer en jeu. Afrique Sports présente ses condoléances à ses proches ainsi qu’à la famille du football mauritanien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *