mor 2023 11 24T095627.820 3
dans

Mauvaise nouvelle à deux Mois de la CAN 2023 au Nigéria

Par

le


À moins de deux mois du coup d’envoi de la très attendue Coupe d’Afrique des nations 2024 (13 janvier au 11 février 2024), le monde du football nigérian est secoué par le retrait officiel d’une des équipes nationales du Nigeria.

En effet, à ce moment crucial avant le tournoi le plus prestigieux d’Afrique, l’équipe offensive des Super Eagles était déjà secouée par l’attaquant exceptionnel Taiwo Awoniyi (26 ans).

Cette saison, il a disputé 10 matchs en Premier League anglaise et a marqué un but.

Il s’est blessé lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Lesotho (1-1) et a été remplacé à la 59e minute.

[totalpoll id= »794558″]

Malheureusement, l’attaquant vedette a subi une récidive de la blessure à l’aine qu’il avait subie en octobre.

La triste nouvelle a été annoncée vendredi 24 novembre depuis son club d’origine, le Nottingham Forest Club.

Bilan : Nigeria : Taiwo Awoniyi sera absent des terrains pendant plusieurs mois !
En raison de cette récidive, il a raté le deuxième match de qualification de la semaine dernière contre le Zimbabwe (1-1), et cet impressionnant avant-centre a été contraint de subir une intervention chirurgicale.

Après cette mission, l’ancien tireur de l’Union Berlin sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

« C’est une triste nouvelle pour Taiwo.

Il devra subir une intervention chirurgicale et sera absent du stade pendant plusieurs mois », a admis l’entraîneur de Nottingham, Steve Cooper, lors d’une conférence de presse avant le match de la 13e journée de samedi contre Brighton.

« Nous ferons de notre mieux pour le soutenir et essayer de le remettre dans la course le plus rapidement possible, mais cette situation est vraiment regrettable », a poursuivi l’ingénieur gallois.

« Il sera certainement de retour sur scène cette saison, mais compte tenu de la nature de l’opération aux adducteurs, la convalescence demandera de la patience », a-t-il conclu avec amertume.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *