hakimi ambrabat et sabiri
dans , , , , ,

Mbappé, Hakimi, Fernandes… l’équipe type de la phase de poules du Mondial 2022

Par

le


La phase de groupes de la coupe du monde s’est clôturée le vendredi soir avec la victoire du Cameroun sur le Brésil et de la Suisse sur la Serbie. On connait maintenant les équipes qui vont disputer les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Avant de se lancer dans le tour suivant, Afriquesports revient sur les joueurs qui ont brillé lors de cette première partie. Voici notre onze type de la phases de groupes.

Gardien

1200 L equipe de france szczesny dfie mbapp et rvle son pari perdu avec messi

Wojciech Szsczesny Pologne

[totalpoll id= »794558″]

Le gardien de la Pologne a permis à son équipe de se qualifier pour le tour suivant avec ses arrêts incroyables. Szczesny a maintenu en vie son équipe face à la Mexique avec ses arrêts et contre l’Arabie Saoudite, le gardien de la Juventus a stoppé un penalty avec un double parade sur le même action. Il a aussi arrêté un autre penalty celui de Messi face à l’Argentine. Malgré qu’il a encaissé 2 buts face à l’Argentine, il reste le meilleur gardien du cette phase de groupes.

Défenseurs:

Achraf Hakimi Maroc:

Le défenseur marocain a encore montré qu’il fait partie des meilleurs à son poste. Brillant depuis le début du tournoi, le joueur du PSG assure en défense comme et attaque. Il a contribué à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale après 36 ans.

achraf hakimi blessure

Nagatomo (Japon)

En plus de rentrer dans l’histoire de la coupe du monde, le Japonais Nagatoma est un vrai artisan de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. le Nippon est devenu le premier joueur du Japon à disputer douze matchs de Coupe du monde.

gettyimages 1323116599 612x612 1
KOBE, JAPAN – JUNE 11: Yuto Nagatomo of Japan in action during the international friendly match between Japan and Serbia at Noevir Setadium Kobe on June 11, 2021 in Kobe, Aichi, Japan. (Photo by Etsuo Hara/Getty Images)

Harry Souttar (Australie

Le défenseur australien a été bon dans les trois matchs qu’il a disputé avec l’Australie. Véritable homme fort de l’Australie face au Danemark, il fait partie des revelations pour ce mondial de Qatar;

 

1669939688 Qui est Harry Souttar Le geant Socceroos qui pourrait

Upamecano (France)

Le défenseur du Bayern a été à la hauteur des responsabilités que lui a confiées Didier Deschamps sur les deux premières journées (7 de moyenne). Très rassurant, son jeu au pied a été crucial dans l’animation française.

368522ad18a50174bcc88ff784713b5bb18bae9a

Milieux:

Casemiro (Brésil)

Buteur face à la Suisse, le défenseur de Manchester United est l’un des pilier de la défense de la Seleção. Le milieu de terrain assure en défense et son absence s’est fait sentir face au Cameroun, ou il Brésil a perdu sur le plus petite de score.

Miro

Amrabat (Maroc)

L’un des grand artisan de la qualification du Maroc, Amrabat fait un bon mondial avec le Maroc. Le milieu de terrain de la Fiorentina fait partie des révélations et ses performances font que Liverpool s’intéresse au Marocain.

736416c9b2bb6a9410fef1fff3285d49

Bruno Fernandes (Portugal)

Il a été le meilleur joueur de la sélection portugaise lors de cette phase de poule. Avec 2 buts face à l’Uruguay (2-0) et deux passes décisives lors de la victoire face au Ghana (3-2), le milieu de terrain a grandement participé à la qualification des Lusitaniens en 8es de finale.

3214902 65853308 2560 1440

Attaquants:

Ziyech (Maroc)

Le Maroc en difficulté avec les blues de Chelsea en ce début de saison, retrouve ses capacités avec le Maroc dans ce mondial. Auteur d’un but et d’un passe décisive, Ziyech est l’un des meilleurs marocain du tournoi avec Hakimi.

1200 L chelsea maroc flou total autour de l avenir de ziyech

Mbappé (France)

Co-meilleur buteur de la phase de poules avec trois réalisations, l’attaquant français est la star de ce Mondial. L’attaquant du PSG porte l’équipe de France dans ce tournoi.  Avec sept réalisations en phase finale de Coupe du monde, le numéro 10 français est devenu le meilleur buteur de moins de 24 ans dans la compétition, à égalité avec Pelé. Il peut le dépasser dès dimanche (16 h) face à la Pologne.

Mbappe Australie

Gakpo ( Pays-Bas)

Le jeune néerlandais (23 ans) est la plus grosse révélation du premier tour. Déjà auteur de 3 buts, il porte la nationale oranje depuis le début du tournois, alors que les autres cadres de l’équipe ne sont pas forcément au niveau dans ce mondial.

Cody Gakpo Netherlands

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *