McCarthy veut entraîner les Bafana Bafana

Benni McCarthy, légende sud-africaine, est intéressé par le poste de sélectionneur de son pays. C’est lui-même qui l’a avoué.

Depuis la qualification manquée des Sud-africains à la prochaine CAN prévue au Cameroun en 2021, le banc est laissé libre par Molefi Ntseki qui a été remercié. En quête d’un nouvel entraîneur, la Fédération pourrait confier la sélection à un des fils du pays.

Dans un échange avec la BBC, l’ancien buteur Benni McCarthy s’est dit prêt à accepter ce chalenge si l’occasion lui est offerte. « Si l’opportunité de diriger l’équipe nationale se présente, c’est quelque chose que je n’exclurais pas. Mon équipe nationale est en difficulté. S’il y a une chance pour moi de prendre les rênes, j’y réfléchirai », a-t-il dit.

Pour lui, « rien ne me rendrait plus fier que de diriger mon pays et nous qualifier pour une Coupe du monde. Ce serait l’un des meilleurs moments de ma carrière d’entraîneur. C’est quelque chose à quoi je pense et que j’envisagerais si l’occasion se présente. »

En tant que footballeur, il a porté les couleurs de l’Ajax, du Celta Vigo, de Porto et de Blackburn. McCarthy a débuté sa carrière d’entraîneur à Cape Town City et est aujourd’hui, le coach de Amazulu.

Aujourd’hui, l’Afrique du Sud pense à mieux s’organiser avant d’entamer les éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Les Bafana Bafana sont logés dans le groupe G avec le Ghana, l’Ethiopie et le Zimbabwe.

Laisser un commentaire