Meilleur joueur africain de tous les temps : David Silva tranche !

Quadruple ballon d’or africain, vainqueur de la Ligue des Champions UEFA, auteur d’un sextuplé historique sous le maillot du FC Barcelone, Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, double champion d’Espagne, triple champion d’Angleterre et une flopée de Coupes dans son escarcelle, Yaya Touré, a marqué de son empreinte indélébile l’histoire du football africain, européen et mondial.

 

« Un jour, je pourrai raconter à mon fils que j’ai évolué avec le meilleur joueur africain de tous les temps ! » En quelques mots, l’international espagnol David Silva, va résumer parfaitement le talent hors pair et la carrière exceptionnelle de l’homme aux 102 capes avec la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, Yaya Touré et David Silva ont eu une histoire vraiment particulière. D’une part avant leur arrivée à Man City qui était en reconstruction, les deux joueurs se lançaient la balle de qui va signer en premier dans le club.

 

 

 

D’autre part notons que le club anglais est actuellement à un niveau supérieur que personne n’avait prévu avant l’arrivée des deux joueurs. Yaya et David étaient les hommes forts et les fers de lance des sky blues. Ils avaient le secret du jeu citizen. Toutes ces circonstances ont créé un atmosphère de complicité et d’admiration entre ces deux milieux de terrain extraordinaires que le football a connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *