Mikel Obi rencontre le gouverneur Yahaya Bello

Advertisements

L’ancien capitaine des Super Eagles, Mikel Obi, a insisté sur le besoin de leadership des jeunes au Nigeria lors d’une visite de courtoisie au gouverneur Yahaya Bello de l’État de Kogi dimanche à Abuja.

Advertisements

L’ancien milieu de terrain de Chelsea a déclaré qu’il était temps pour les jeunes de sortir et d’occuper des postes de direction à tous les niveaux pour le bien du Nigeria.

La star de Stoke City a promis de soutenir les aspirations politiques de Bello, ajoutant que les jeunes devraient avoir une chance d’obtenir le changement que réclament les Nigérians.

Il a également félicité Bello pour ses réalisations à Kogi dans les domaines de la sécurité, des soins de santé, des infrastructures, de l’éducation et de l’agriculture.

L’homme de 34 ans a noté que de tels efforts, lorsqu’ils sont impactés à un niveau plus élevé, apporteraient un développement supplémentaire au Nigéria.

«C’est un honneur pour moi de rencontrer enfin personnellement son Excellence après toutes les bonnes choses que j’ai entendues et lues à son sujet non seulement par les habitants de l’État de Kogi, mais aussi par les Nigérians.

« Mon objectif principal est de venir ici pour lui montrer mon appréciation et le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le peuple et aussi pour le soutenir dans toutes les futures positions politiques qu’il souhaite occuper.

« Je voudrais être là pour le soutenir, être là à ses côtés tout au long de ce voyage pour qu’il réalise tout ce qu’il veut, ce qui est pour le bien du Nigeria », a-t-il déclaré.

Obi a déclaré qu’il espérait que Yahaya et lui-même pourraient travailler ensemble en équipe pour réussir.

«Quelle meilleure personne que lui pour diriger les jeunes, car il a fait toutes ces bonnes œuvres et c’est pourquoi je suis ici pour voir de quelle manière je peux entrer.

« Pour rassembler les jeunes pour savoir et voir comment nous pouvons améliorer les choses pour notre pays et comment nous pouvons nous aligner pour réaliser tout cela », a déclaré Obi.

En réponse, Bello a remercié Obi pour sa visite et sa promesse de soutenir le cours pour le leadership des jeunes.

Il a réitéré qu’il était temps pour les jeunes de saisir l’opportunité qui s’était présentée.

Bello a remercié l’as footballeur d’avoir loué ses efforts dans l’État, notant que la sécurité et le bien-être de son peuple et des Nigérians restaient sa priorité.

Le gouverneur a noté que lorsqu’il y avait une stabilité politique dans un pays, la prospérité économique et le développement seraient atteints.

Il a exhorté Obi à utiliser sa voix et sa plate-forme pour plaider et appeler les jeunes à se battre pour un poste de leader afin de changer les récits existants en fonction des réalités actuelles.

« Nous pouvons toujours sortir de notre zone de confort pour nous soutenir les uns les autres.

« Si on ne se prend pas en charge, on va se blâmer demain. L’opportunité s’est présentée et c’est maintenant, pas une seconde plus tard.

« Donc, vous allez vous intégrer à nous, non seulement en tant que superstar, Mikel Obi, mais en tant que personne qui sera en phase avec ce qui se passe politiquement chez nous.

« Dans le monde occidental, parce qu’ils ont une stabilité politique, c’est pourquoi il y a la sûreté et la sécurité », a déclaré le gouverneur.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire