L’ancienne gloire nigériane, Mikel Obi, n’a pas mâché ses mots au sujet de la politique de recrutement de Chelsea, reprochant au club de ne pas avoir tenté sa chance avec Gianluigi Donnarumma lors du dernier mercato estival.
En effet, le gardien italien a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Manchester City, s’engageant pour cinq ans le dernier jour du marché des transferts. Déjà élu Trophée Yashin 2025 du meilleur gardien du monde, Donnarumma a impressionné en gardant ses cages inviolées lors de ses trois premières apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Un transfert qui a fait réagir Mikel Obi. Sur son podcast The Obi One, l’ancien milieu de terrain des Blues a exprimé son mécontentement face à la situation actuelle des gardiens à Stamford Bridge, pointant du doigt les erreurs répétées de Robert Sanchez.
« Je l’ai dit à plusieurs reprises : nous aurions dû recruter un gardien de classe mondiale. Regardez Donnarumma à City, il montre déjà pourquoi il est le meilleur. Certes, la question salariale se posait, mais à 26 ans, un tel joueur mérite qu’on trouve une solution. »
Pour Mikel, ce manque d’ambition risque de coûter cher à Chelsea :
« Remporter la Premier League avec notre gardien actuel sera très compliqué », a-t-il ajouté.
Cet été, les Blues avaient un temps envisagé de recruter Mike Maignan (AC Milan), mais les négociations n’ont pas abouti. Selon la presse anglaise, le club londonien pourrait revenir à la charge l’été prochain, alors que le gardien français sera en fin de contrat.
Laisser un commentaire