CAN
dans , ,

Mise à jour de janvier : les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations

Par

le


Le Cameroun et la Namibie sont les derniers à avoir réservé leur place pour la nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Coupe d'Afrique des Nations

Les clubs européens devront faire sans leurs stars africaines au début de l’année 2024. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 (jouée en 2023 car reportée par crainte des fortes chaleurs) se déroulera en Côte d’Ivoire et depuis mercredi, toutes les équipes participantes sont déjà connues.

Le Cameroun, qui a battu mercredi le Burundi (dont le rêve de participation s’est envolé) 3-0, et la Namibie ont décroché les deux dernières places non confirmées pour la phase finale, respectivement à la première et à la deuxième place du groupe C.

La grande fête du football africain aura lieu entre le 13 janvier et le 11 février. Le Sénégal, emmené par Sadio Mané, défendra son titre après avoir battu l’Égypte de Mohamed Salah aux tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

Ni Mané ni Salah ne comptent manquer cette nouvelle édition. L’ailier de Liverpool n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations (il a perdu les finales de 2017 et 2021). Et son équipe nationale, l’Égypte, est celle qui l’a remportée le plus de fois (7, mais la dernière en 2010).

Les 24 équipes qualifiées pour la CAN

Voici les 24 équipes qui participeront à la Coupe d’Afrique 2023 : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *