78
dans

« Modric m’appelait Zidane », ce joueur africain qui a impressionné le Ballon d’Or 2018

Par

le


Le maestro Luka Modric, qui a un talent exceptionnel, a été séduit par un joueur africain.

Luka Modric est un joueur extraordinaire. Pour certains observateurs, le Croate est le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football. Pour d’autres, il fait partie des meilleurs. Bref, le joueur du Real Madrid est un véritable maestro, vainqueur du Ballon d’Or 2018, la récompense individuelle suprême.

image 932

Lors de son passage à Tottenham entre 2008 et 2012, Luka Modric a rencontré Adel Taarabt. L’international marocain a impressionné le Croate au point où ce dernier l’a comparé au génie français Zinedine Zidane. Taarabt a fait la révélation lors d’un live Twitter avec Soccer 212.

« Il m’appelait Zizou. A l’entraînement, il se régalait. Il me disait que c’était incroyable« , a-t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

Adel Taarabt, un joueur talentueux à la carrière moyenne

image 933

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Adel Taarabt aurait pu être cité parmi les meilleurs joueurs africains de l’histoire. Il aurait pu connaitre une autre trajectoire de sa carrière. Malheureusement, il n’a pas connu un parcours à la hauteur de son talent.

Né à Taza au Maroc, Adel Taarabt débute sa carrière en France au Racing Club de Lens. Très jeune, il file à Tottenham en Premier League. En Angleterre, il a évolué également aux Queens Park Rangers et à Fulham. Il a joué avec l’AC Milan en Serie A. Il a connu plus de stabilité à Benfica au Portugal avant de jouer pendant une saison au Genoa en Italie entre 2017 et 2018. Depuis 2022, le Marocain a rejoint Al Nasr aux Emirats Arabes Unis.

Même avec la sélection marocaine, Adel Taarabt n’a pas véritablement impacté l’équipe nationale. Il n’a joué que 30 matchs pour 4 buts avec les Lions de l’Atlas.

Individuellement, Adel Taarabt a raflé quelques trophées. Il est désigné vainqueur du trophée meilleur espoir arabe en 2011. Il est Joueur du mois d’août 2010 de Championship (D2 Anglaise). Il est élu Meilleur joueur du Championship en 2010-2011. Avec 16 passes décisives, il est le meilleur passeur de Championship lors de la même saison. Il est nommé dans l’équipe-type de la saison 2010-2011. Le Marocain est élu à deux reprises meilleur jeune joueur des Queens Park Rangers en 2009–2010 et 2011-2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *