Mondial 2014 Jonathan Pitroipa n'a toujours pas digéré l'élimination des Etalons par les Fennecs d'Algérie
dans

Mondial 2014 : Jonathan Pitroipa n’a toujours pas digéré l’élimination des Etalons par les Fennecs d’Algérie

Par

le


C’est l’un des plus grand regrets de la carrière de Jonathan Pitroipa avec les Etalons du Burkina Faso. L’ancien attaquant des Etalons est revenu sur cette élimination de justesse, lors de l’émission « Le Grand Déballage » sur Burkina Info TV.

Après un match à rebondissement le 12 octobre 2013 à Ouagadougou au terme duquel les Etalons l’ont emporté 3-2 contre l’Algérie avec notamment un but de Jonathan Pitroipa, le Burkina Faso s’est incliné 0-1 à Blida contre les Fennecs au match retour, le 19 novembre de la même année.

Et malgré les contestations sur l’éligibilité du buteur victorieux pour l’Algérie, Madjid Bougherra, engagées par la Fédération burkinabè de football (FBF), qui a évoqué à l’époque un cumul de cartons jaunes du défenseur, la FIFA a donné raison aux Algériens en indiquant que les « conditions formelles de la réclamation du Burkina Faso n’étaient pas respectées » et que, « l’Algérie n’avait commis aucune irrégularité ».

« On a beaucoup souffert »

Cette décision a été reçue avec amertume et regrets au pays des hommes intègres, et Jonathan Pitroipa, bien que retraité, en a encore des souvenirs douloureux.

[totalpoll id= »794558″]

« Beaucoup de regrets parce qu’on était à deux doigts de se qualifier pour une première fois à une coupe du monde », raconte le meilleur joueur de la CAN 2013.

« On sortait d’une CAN où on a été second (battu 1-0 en finale par le Nigeria de Stephen Keshi le 10 février 2013, ndlr). On était confiants et on savait qu’on devait se qualifier (…) On a beaucoup souffert en Algérie mais on était focalisé sur l’objectif. Le match qu’on a perdu là-bas était très difficile. On avait fait un beau parcours et il fallait juste finaliser avec ça, mais c’est vraiment dommage d’avoir raté ça de si près », a-t-il conclu avec remords.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *