Cote dIvoire e1636828497562 810x580 1
dans

Mondial 2022 Q : Portée par Maxwell Cornet, la Côte d’Ivoire bat le Mozambique et ira chercher sa qualif à Japoma

Par

le


Dans l’obligation de battre le Mozambique pour s’offrir une finale pour les barrages face au Cameroun, la Côte d’Ivoire a fait son job lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

À Cotonou, la Côte d’Ivoire a fait la moitié du chemin en s’imposant face au Mozambique sur le score de trois buts à zéro. Une réalisation signée de l’ancien joueur de Saint-Étienne à la 11ème suite à une passe de Maxwell Cornet repositionné plus haut sur le terrain. A la 68e minute, le joueur de Burnley double la mise après sa passe sur l’ouverture du score. Dans les dernières minutes de cette rencontre, Seri Jean Michael inscrit le troisième but.

Dans le jeu, les Éléphants n’ont pas été brillants. Il a été décousu en première mi-temps mais l’essentiel est fait. Les trois points ont été pris par les joueurs de Patrice Beaumelle. Serge Aurier, Franck Kessié, Sébastien Haller, Willy Boly… ont fait un match sérieux surtout après le deuxième but. Ils ont mis le pied sur le ballon pour faire courir les Mozambicains. Sans être flamboyante dans l’ensemble, la sélection ivoirienne a gagné et pourra faire le déplacement du Cameroun avec le statut de leader du groupe D.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire n’a besoin que d’un match nul face au Cameroun à Japoma le mardi prochain (19h GMT) lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour figurer dans les 10 premiers pour les barrages.

[totalpoll id= »794558″]

Le troisième but de la Côte d’Ivoire

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2022 Q : Portée par Maxwell Cornet, la Côte d’Ivoire bat le Mozambique et ira chercher sa qualif à Japoma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *