Capture decran 2023 07 13 204032
dans ,

Mondial 2026: « La qualification de la Côte d’Ivoire est obligatoire » selon Emmanuel Eboué

Par

le


L’ancien Gunner d’Arsenal Emmanuel Eboué était bien présent au Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan ce jeudi à l’occasion du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026. Chargé de tirer les adversaires des Eléphants, de la Côte d’Ivoire, Eboué s’est confié au terme de la cérémonie.

Le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026 a livré son verdict ce soir soir du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Les cinquante quatre pays africains sont désormais fixés quant à leurs différents adversaires. On compte au total neuf poules de six équipes. La Côte d’Ivoire qui accueillait la cérémonie avait son sort dans les mains d’un certain Emmanuel Eboué puisque c’est lui qui a tiré les équipes devant affronter sa nation. Logés dans le Groupe F, les Eléphants sont en compagnie du Gabon, du Kenya, de la Gambie, du Burundi et du Seychelles.

image 643

A voir les adversaires, il y a de quoi espérer pour la Côte d’Ivoire selon les propos d’Emmanuel Eboué au terme de la cérémonie de tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026. « Je pense que c’est un bon tirage parce que tout le monde était content et j’espère que les meilleurs seront à la prochaine Coupe du Monde. On est particulièrement content pour la Côte d’Ivoire. Je pense avoir tiré les équipes qu’il fallait à la Côte d’Ivoire. Je pense qu’il faut aller jouer, confiant et puis donner juste le meilleur de nous. », s’est-il d’abord réjoui avant toutefois, de lancer une mise en garde.

image 644

L’avis d’Eboué sur le Groupe de la Côte d’Ivoire après le tirage des éliminatoires du Mondial 2026

[totalpoll id= »794558″]

Eboué avertit les Eléphants à se méfier des équipes quoiqu’elles soient petites sur le papier lors des prochains éliminatoires du Mondial 2026. « Je pense que la Côte d’Ivoire est capable de sortir gagnant de sa Poule parce qu’aujourd’hui, toutes les nations cherchent à jouer la Coupe du Monde. Pour la Côte d’Ivoire je pense que c’est nécessaire de se qualifier. Ce sera pas facile. Certes nous sommes content par rapport au tirage mais il y a des nations qui sont difficiles à jouer. Donc je pense qu’il faudrait y aller et donner le meilleur de nous. Les matchs aller seront peut-être très difficiles. Je fais confiance à ma nation et je souhaite toujours le meilleur pour la Côte d’Ivoire. » Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 démarrent le 13 novembre 2023 et s’achèvent le 14 octobre 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *