Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé ce lundi la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Égypte (6 juin) et la Sierra Leone (10 juin).
Grande absente de cette liste, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré n’a pas été convoqué avec les Étalons. L’attaquant de Villarreal a pourtant joué les derniers matchs avec les sous-marins jaunes en Liga et affiche un très bon niveau. Il n’a d’ailleurs pas été appelé par Brama Traoré depuis sa prise de fonctions en février dernier.Un autre cadre de l’équipe, le défenseur Issoufou Dayo, est également absent.
En revanche, le gardien Hervé Koffi, forfait lors du dernier rassemblement, fait son retour dans le groupe.Objectif : chiper la première place à l’Égypte. Deuxième du groupe A avec 4 points derrière l’Égypte (6 points), le Burkina Faso a deux matchs importants à jouer dans ces éliminatoires.Les Étalons affronteront d’abord l’Égypte le 6 juin au Caire, avant de recevoir la Sierra Leone le 10 juin au Maroc.
La liste complète des 23 joueurs convoqués :
Gardiens : Hervé Koffi, Farid Ouedraogo, Kilian Nikiema
Défenseurs : Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Adamo Nagalo, Mohamed Ouedraogo, Steeve Yago, Saidou Simporé, Valentin Nouma
Milieux de terrain : Sacha Bansé, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Cédric Badolo, Stéphane Aziz KI, Ismahila Ouedraogo, Regis N’Do
Attaquants : Hassimi Traoré, Lassina Traoré, Mohamed Konaté, Ousséni Bouda, Dango Ouattara, Hassane Bandé.
Laisser un commentaire