20231119 160708
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Gabon enchaîne face au Burundi et reprend son trône de leader

Par

le


Trois jours après sa victoire face au Kenya, le Gabon s’est offert un nouveau succès ce dimanche face au Burundi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 (1-2).

Sans Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon va mieux et l’a une nouvelle fois démontré ce dimanche. Face au Burundi, les Panthères ont concrétisé leur domination depuis l’entame de la rencontre, en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Jim Allevinah sur une passe décisive d’Anthony Oyono dix minutes avant la pause. Les deux équipes sont restées sur ce score jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Hirondelles vont tenter de revenir, mais sans y arriver. C’est plutôt le Gabon qui va doubler la mise par l’intermédiaire de Denis Bouanga à la 83e minute de jeu. Dans la foulée, Abedi Bigirimana a réduit la marque pour les locaux, qui vont tout de même s’incliner quelques jours après leur impressionnante victoire face à la Gambie.

https://twitter.com/joueursGabonais/status/1726255085402104179?t=qyyhdp5oHbJL3AqVQkYJcw&s=19

Le Gabon enchaîne ainsi une deuxième victoire d’affilée et prend provisoirement la tête du groupe F, devant la Côte-d’ivoire. Pour rappel, les Eléphants joueront demain lundi face à la Gambie pour le compte de la deuxième journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *