20230525 213008
dans ,

Mondial U20 : La Gambie domine la France et file en huitièmes de finale

Par

le


La Gambie a créé la surprise en s’imposant 2-1 face à la France lors de la deuxième journée de la Coupe du monde U20. Cette victoire lui permet ainsi de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Après leur succès contre le Honduras quelques jours auparavant, les U20 gambiens ont confirmé leur forme en battant les Bleuets.

Le match a commencé de manière inattendue avec un but contre son camp de Tanguy Zoukrou. À la 13e minute, Jobe a profité d’une mauvaise pour transmettre le ballon à Bojang. Bien que ce dernier ait manqué son face à face avec le gardien français, le ballon a ricoché sur Zoukrou et s’est retrouvé au fond des filets. Malgré leur domination, les Bleuets n’ont pas réussi à revenir au score avant la pause.

Il a fallu attendre la 61e minute pour voir la France égaliser. Da Silva a trouvé Wilson Odobert au second poteau, qui a profité d’une erreur du gardien gambien pour marquer de la tête et ramener les deux équipes à égalité, 1-1. Cependant, sept minutes plus tard, Sanyang a réussi à se défaire de Varela avec un crochet parfait avant de tromper Liénard, le gardien français, d’une frappe puissante. Ce but a finalement offert la victoire à la Gambie, 2-1 qui aurait même pu creuser l’écart, mais Saine a manqué un penalty.

La Gambie retrouve le Nigéria…

Avec cette victoire, la Gambie a rejoint le Nigeria en huitièmes de finale après seulement deux journées de compétition. En revanche, la France se retrouve sans point et est contrainte de remporter son dernier match pour espérer décrocher l’une des places de meilleur troisième et ainsi continuer l’aventure dans le tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

Cette défaite inattendue de la France face à la Gambie met en évidence le niveau de compétitivité de la Coupe du monde U20. La Gambie a montré sa détermination et sa qualité de jeu. Pour la France, il s’agit désormais de s’imposer au dernier match pour espérer poursuivre l’aventure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *