Mounié, Bensebaini, Khazri, voici les buteurs africains de le semaine avec leur sélection

Ce week-end, les clubs ont laissé la place aux équipes nationales dans le cadre de la trêve internationale. En Afrique, par faute d’avoir manqué de programmer des rencontres pour les éliminatoires de la Coupe du monde, les sélections se sont tournées vers les matches amicaux. Ainsi, plusieurs équipes ont joué des matches face à des équipes européennes ou entre africains. Nous allons passer en revue certains des ces grands matches des sélections africaines dans la rubrique Buteurs africains de la semaine.

Dimanche

On commence avec le match joué hier, dimanche, entre le Gabon et le Bénin. Un match remporté par les Ecureuils sur le score de 2-0 grâce à Soukou et Steve Mounié. Hier aussi, la Zambie a battu l’Afrique du Sud grâce à deux buts inscrits par Kapumbu et Zulu contre un de Keagan Dolly.

Vendredi

S’il n’y a eu aucun match d’équipe africaine samedi, c’est parce que la plupart des rencontres de sélections du continent noir se sont déroulé le vendredi. Ce jour là, le Maroc s’est défait du Sénégal sur le score de 3-1, grâce à Amallah, En-Nesyri et El Arabi, contre un but de Ismaila Sarr. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a battu le Nigéria 1-0, grâce à Bensebaini. Le Burkina Faso, pour sa part, s’est joué de la RDC avec des buts de Bertrand Traoré, Bryan Dabo et Issoufou Dayo.

3-0, c’est le même score entre le Mali et le Ghana. Les Maliens ont remporté cette rencontre grâce à Hamari Traoré, El Bilal Touré et Haidara. Visiblement, le score de 3-0 était à la mode vendredi dernier puisque la Tunisie s’est imposée sur ce même score face au Soudan. Les buteurs sont Khaoui, Khazri et Ben Slimane.

Jeudi

Jeudi, la Cote d’Ivoire a fait match nul 1-1 face à la Belgique, équipe classée numéro 1 mondial par la FIFA, grâce à un but inscrit par Frank Kessié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *