Ni Eto’o Ni Drogba, Édouard Mendy désigne le meilleur joueur africain de l’histoire : « On est fier de lui »

Advertisements

Les joueurs d’exception, le continent africain en a connu à foison. De Salif Keita à Sadio Mané et Mohamed Salah en passant par Laurent Pokou, Roger Milla, George Weah, Samuel Eto’o, Didier Drogba, l’Afrique est fière de ses fils, ambassadeurs du football à travers le monde.

Advertisements

Élu meilleur gardien FIFA la saison dernière, Édouard Mendy a été interrogé par Carré, un média social spécialiste des interviews. On lui a demandé bien évidemment de désigner le meilleur joueur africain de tous les temps. En prenant la parole, Mendy n’a pas hésité une seule seconde et choisit… George Weah, actuel chef d’Etat du Liberia.

« Le meilleur joueur africain de l’histoire ? George Weah ! C’est une vraie fierté pour le continent. Pour tout ce qu’il a fait en Europe en tant que joueur. Il a vraiment été un porte-étendard du football africain. Couronné d’un Ballon d’Or. Le seul Africain à l’avoir remporté. On peut vraiment être fier de lui. Et puis aussi, tout ce qu’il fait en tant qu’homme pour son pays, ses engagements politiques, c’est vraiment un exemple en dehors et sur le terrain. », A t-il déclaré.

Il n’a pas vraiment tort ! Weah, même s’il n’a vraiment pas porté le Liberia dans les compétitions de la CAN, et qu’il n’a jamais gagné la Ligue des champions, a vraiment impressionné à son époque. Le buteur passé par Monaco, PSG, Milan, OM et Chelsea a soulevé le ballon d’or France football, l’unique africain à ce jour à rempoter ce prix prestigieux.

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “Ni Eto’o Ni Drogba, Édouard Mendy désigne le meilleur joueur africain de l’histoire : « On est fier de lui »

Laisser un commentaire