34
dans

Nicolas Jackson : L’ascension fulgurante de l’attaquant de Chelsea, de la Gambie à Stamford Bridge

Par

le


Le nouvel attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, a connu un parcours semé d’embûches avant de se faire remarquer en Espagne et de rejoindre la Premier League avec les Blues.

Le joueur de 22 ans avait connu une saison exceptionnelle avec les Yellow Submarines. Il avait inscrit 12 buts et délivré quatre passes décisives, bien qu’il ait manqué la majeure partie de la première moitié de la saison en raison d’une blessure.

L’ascension de Jackson

image 973


Jackson est né en Gambie, mais il représente le Sénégal au niveau international. Il a obtenu trois sélections pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et a fait ses débuts lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar contre les Pays-Bas.

Il a commencé son parcours de jeune footballeur à Tilene, un club local du Sénégal, mais il n’a révélé son potentiel que lorsqu’il a rejoint le club de première division Casa Sport, d’où il est parti pour l’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Sports News Africa note que Jackson, surnommé Neymar à Tilene, a rencontré des difficultés de la part de ceux qui pensaient qu’il n’était pas assez bon, mais il a eu la foi de Badara Sarr, qui l’a incorporé dans l’équipe senior à Casa.

Cependant, ses compétences – pieds rapides et capacité de dribble – ont gagné les supporters à son côté, et Sarr, qui avait gardé confiance en lui, n’est pas surpris de le voir atteindre les sommets qu’il a atteints aujourd’hui.

« Quand j’ai pris Nicolas Jackson dans l’équipe, tous les dirigeants n’étaient pas d’accord. Ils disaient que c’était un joueur de navétanes, qu’il gardait trop le ballon et que son jeu était indiscipliné« , a déclaré Sarr.

« C’était un talent brut qui avait besoin d’être perfectionné pour progresser sur le plan athlétique. Il était faible dans ce domaine. Ensuite, tactiquement, il fallait lui donner les rudiments. C’est quelqu’un qui aimait porter le ballon, qui n’avait pas de pression. Il avait des qualités intrinsèques« .

image 974


Il aura fort à faire à Stamford Bridge, car le club n’a pas eu d’attaquant marquant beaucoup de buts depuis l’époque de son idole Didier Drogba et de Diego Costa, qui a également rejoint la Premier League en provenance d’Espagne.

Drogba a marqué 164 buts et délivré 88 passes décisives en 381 matchs à Chelsea, remportant quatre titres de Premier League et deux Golden Boots, tandis que Costa a marqué 59 buts et délivré 23 passes décisives en 120 matchs et a remporté deux championnats.

Jackson doit surmonter ses difficultés initiales pour rivaliser avec les deux grands. Il n’a marqué qu’un seul but lors de ses six premiers matches de championnat. Dans sa vidéo de présentation, il a évoqué la tâche qui l’attend et a déclaré : « Je sens que je vais faire des choses extraordinaires ici. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *