Nicolas Pépé, Karl Toko-Ekambi, Papakouli Diop… les buteurs africains du week-end en Europe

Comme chaque lundi, la rédaction AfriqueSport vous propose de passer en revue tous les buteurs africains du week-end dans l’Elite européenne.

Ligue 1

Auteur de l’ouverture du score pour l’OGC Nice face à Rennes, le Franco-Algérien Amine Gouiri s’est offert son dixième but en Ligue 1 cette saison. L’attaquant formé à l’OL est directement impliqué dans la moitié des buts des Aiglons.

Le Nigérian Samuel Kalu, lui, n’a pas pu faire mieux que lancer les hostilités pour les Girondins de Bordeaux dès la 14e minute. Mais les Bordelais craquent en seconde période et concèdent la remontada  (1-2) face à l’équipe messine qui est dans une très bonne dynamique.

Même scénario pour le Camerounais Harold Moukoudi, buteur malheureux de la défaite (1-2) de son équipe (Saint-Etienne) sur le terrain de Lorient.

Buteur, face à Nantes, pour la troisième en championnat cette saison, le Sénégalais Moussa Koné a évité au FC Metz de replonger dans la zone rouge.

Pour son 12e but en Ligue 1, Karl Toko Ekambi a lancé le duel Olympien à Marseille. Une réalisation qui n’aura pas suffit à Lyon qui concède finalement le nul au Orange Vélodrome.

Premier League

En Angleterre, il a été le seul à se distinguer ce week-end. L’ivoirien Nicolas Pépé a scellé la victoire d’Arsenal (1-3) sur le terrain de Leicester (King Power Stadium).

Liga

En Espagne, c’est un ancien international sénégalais, Papakouli Diop qui s’est illustré en cette 25e journée de championnat. Le milieu de terrain de 34 ans a arraché le point du nul pour Eibar face à Elche. Son premier cette saison.

Série A

Dans l’élite italienne un autre Sénégalais du nom de Ibrahima Mbaye s’est également offert son premier but cette saison. Le défenseur central de 26 ans et Bologne se sont offerts la Lazio Rome (2-0) lors de la 24 ème journée de Série A.

Le milieu de terrain ivoirien Frank Kessié a inscrit son 8e but de en championnat, lors du déplacement triomphal de l’AC Milan à Rome. Une victoire qui permet aux Rossoneri de sécuriser la deuxième place et revenir à 4 points de l’Inter.

Double buteur contre Parme, le Ghanéen Emmanuel Gyasi a sauvé la Spezia de la défaite. Grâce à sa 3e et 4e réalisation en championnat, l’attaquant de 27 ans a offert un point précieux à son équipe dans la course pour le maintien.

Un peut partout…

Muet depuis 4 rencontres, Vincent Aboubakar a rebondi ce week-end, à l’occasion de la réception victorieuse (3-0) de Denizlispor. Une victoire qui permet aux coéquipiers du buteur camerounais de revenir à trois longueurs de l’équipe de Mostafa Mohamed. Auteur d’un doublé, l’international égyptien a signé sa cinquième réalisation en autant de matchs avec Galatasaray. À noter que le Sénégalais Mame Birame Diouf s’est également offert le doublé avec Hatyaspor ce week-end…

Laisser un commentaire