Mane CAF
dans ,

Notre expert Olivier Yeo met fin aux spéculations : « C’est pourquoi Mané a mérité le Ballon d’or Africain »

Par

le


Le jeudi dernier, Sadio Mané est de nouveau sur le toit de l’Afrique en remportant le trophée de Joueur de l’année aux CAF Awards. Pour certains, ce titre n’est pas mérité et lance la polémique.

Pour certains observateurs, Mohamed Salah devrait gagner ce trophée. Puisqu’il a réalisé une meilleure saison sur le plan des statistiques que Mané. D’autres vont même loin en parlant de « Vol ».

Journaliste ivoirien du quotidien L’Avenir, Olivier Yeo a fait son analyste. Il prend le contre pied de tout ce qui se dit et confirme le sacre du natif de Bambali. Pour lui, le numéro 10 sénégalais mérite amplement d’être Joueur africain de l’année pour la deuxième fois de suite.

« Sadio Mané a réalisé une saison accomplie »

« Sadio Mané mérite ce trophée. D’autant plus qu’il est le principal acteur de la victoire des Lions de la Teranga du Sénégal à la faveur de la dernière CAN 2021, organisée au Cameroun. Le serial buteur du football sénégalais a réalisé une saison accomplie. Avec son ancien club Liverpool, bien vrai qu’il n’aient pas pu franchir le cap de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Mané a apporté sa joie de jouer et sa technicité à son équipe. Formant la doublette avec l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais a été très décisif durant la saison écoulée pour son pays et Liverpool. Bravo à lui pour ce deuxième trophée qui consacre tout le bien qu’on pense de lui« , a-t-il déclaré à notre rédaction.

[totalpoll id= »794558″]

Après 2019, Sadio Mané remporte le trophée en 2022 et égale l’autre légende sénégalaise El Hadji Diouf.

Commentaires

Une réponse à “Notre expert Olivier Yeo met fin aux spéculations : « C’est pourquoi Mané a mérité le Ballon d’or Africain »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *