Ghana Afrique du Sud
dans ,

Nouvelle polémique, l’Afrique du Sud conteste la victoire du Ghana et va déposer une plainte

Par

le


Décidément, c’est la journée des polémiques dans les éliminatoires de la Zone Afrique. Tombeur de l’Afrique du Sud sur le plus petit des scores, le Ghana a assuré sa place pour les barrages du Mondial 2022. Problème, les Blacks Stars l’ont emporté face aux Bafana Bafana sur un penalty litigieux. Les sud-africains annoncent qu’ils vont saisir le FIFA et la CAF.

Alors que la qualification de la RD Congo au détriment du Bénin fait encore polémique, on n’en a peut-être pas encore fini d’entendre parler de la rencontre entre le Ghana et l’Afrique du Sud. Les coéquipiers d’André Ayew, buteur sur un penalty litigieux accordé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, ont écarté les Bafana Bafana pour accéder au prochain tour.

Cependant, la fédération sud-africaine de football (SAFA) ne compte pas en rester là et va déposer une plainte auprès de la CAF.

« Les officiels ont décidé du match, ce qui n’est pas censé se produire. Nous allons écrire à la fois à la Caf et à la Fifa, d’abord pour enquêter sur la façon dont le match a été géré et ensuite pour contester certaines de ces décisions (…) Nous nous sentons vraiment volés car il ne s’agit pas seulement du penalty. Il y a beaucoup de décisions discutables de la part des officiels du match et nous allons demander à un expert de disséquer d’autres incidents, afin de pouvoir présenter des arguments solides. », a déclaré Tebogo Mothlante, directeur général de la SAFA.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *