CAF 696x391 1
dans , ,

Officiel: La CAF disqualifie une sélection pour la CAN 2023 à cause de la COVID !

Par

le


Sao Tomé-et-Principe ne participera pas aux éliminatoires pour la CAN 2023. La sélection Sao Tomé et prince a pourtant bien sa qualification en battant l’Ile Maurice, lors du tour préliminaire. En raison des non respects des protocoles sanitaires, les Santoméens ont été rattrapé par la  CAF, qui a décidé de disqualifier cette équipe.

Selon les informations du média Afrik-foot, la CAF a decider d’exclure  Sao Tomé-et-Principe:

«L’équipe de Sao Tomé-et-Principe est accusée d’avoir enfreint le règlement Covid-19 de la CAF, en alignant un joueur inéligible lors du match du 24 mars 2022 entre Maurice et Sao-Tomé comptant pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2023. Ledit joueur ne s’est pas soumis au test PCR obligatoire d’avant-match et n’a pas été en mesure de fournir aux officiels un résultat de test PCR effectué dans la fenêtre de 72 heures requise pour participer au match», indique ce lundi un communiqué de l’instance panafricaine.

Par conséquent, «le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération de Football de Sao Tomé-et-Principe coupable de n’avoir pas respecté le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations et impose un forfait à l’équipe de Sao Tomé». Une amende de 10 000 dollars  devra etre payer par par Sao Tomé-et-Principe.

[totalpoll id= »794558″]

L’Ile Maurice va donc prendre la place de Sao Tomé-et-Principe dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2023, en compagnie de du Nigeria, la Sierra Leone et la Guinée Bissau.

Commentaires

Une réponse à “Officiel: La CAF disqualifie une sélection pour la CAN 2023 à cause de la COVID !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *