Libya Football ALEXANDER JOE
dans

Officiel : La Lybie autorisée à rejouer devant son public

Par

le


Bonne nouvelle pour le football lybien, le ballon va circuler de nouveau sur les pelouses. Dans un communiqué publié sur son site, la CAF annonce que le Comité d’urgence a levé les restrictions de sécurité imposées à la Fédération libyenne depuis 7 ans, pour l’organisation des matches internationaux de la CAF sur le territoire libyen.

«Le Comité d’urgence a levé les restrictions de sécurité imposées à la Fédération libyenne pour l’organisation des matchs internationaux de la CAF sur le territoire libyen. Cette décision fait suite aux recommandations d’une inspection des stades et infrastructures d’accueil des villes de Tripoli et de Benghazi, menée par une équipe d’experts de la CAF du 8 au 15 février 2021», précise l’instance continentale. La mission en question a ainsi jugé satisfaisant «le niveau de préparation en matière de sûreté et de sécurité dans les villes de Tripoli et de Benghazi».

Toutefois, le comité d’urgence a fixé au 10 mars 2021 la date limite accordée à la Libye pour se conformer aux exigences et standards de la CAF et pour satisfaire aux recommandations des experts.

«Il en ressort que les matchs de football pourront se tenir à nouveau en Libye, à commencer par le stade de Benghazi, sous réserve du respect d’un certain nombre de conditions relatives à l’aptitude du stade à accueillir des matchs de la CAF», a ajouté l’instance

[totalpoll id= »794558″]

La sélection nationale pourrait donc recevoir la Tunisie à domicile fin mars dans les éliminatoires de la CAN 2021. Quelques jours plus tôt, le club d’Al Ahly Benghazi devrait également être autorisé à recevoir les Algériens de l’ES Sétif le 17 mars prochain en Coupe de la CAF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *