dans

OM : Aubameyang envoie un message fort après son triplé face à l’Ajax

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a réagi après son triplé face à l’Ajax Amsterdam, à l’occasion de la 5e journée de Ligue Europa. L’attaquant Gabonais, a permis au club Phocéen, de s’assurer une place européenne en février prochain.

Après un match nul obtenu à Amsterdam à l’aller (2-2), l’Olympique de Marseille a battu ce jeudi l’Ajax, lors de la 5e journée de Ligue Europa (4-3). Une victoire sur le fil possible, grâce à un Pierre-Emerick Aubameyang des grands soirs. En difficulté en Ligue 1 depuis le début de la saison où il n’a inscrit qu’un seul but, l’ancien de Chelsea continue de régaler sur la scène européenne, avec au total sept buts marqués. Hué donc lors de l’annonce de son nom pendant la composition des équipes, Pierre-Emerick Aubameyang a su retourner le Vélodrome grâce à un triplé, dont le but décisif à la 90ème+3 sur penalty. Après cette performance, le Gabonais espère connaître un déclic dans son aventure olympienne.

Aubameyang

« Un triplé qui lance mon aventure à l’OM ? J’espère. Je ne peux qu’être content. Quand on marque, on est content en tant qu’attaquant. Ma célébration ? Je suis quelqu’un d’humain et il faut rester humble dans ces moments-là, je remercie mes coéquipiers pour le soutien. Je suis très touché par cette solidarité », a déclaré le Gabonais au micro de RMC Sport.

Gennato Gattuso a toujours cru en Pierre-Emerick Aubameyang

Avec un triplé marqué lors de la victoire des Olympiens face à l’Ajax Amsterdam , Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition aux côtés de Radamel Falcao avec 30 réalisations. Cette saison, il est également meilleur buteur à égalité avec Joao Pedro (5 buts chacun). Des chiffres qui n’impressionnent pas Gennaro Gattuso, qui n’a pas douté des capacités de son attaquant malgré une période difficile en championnat

« Je ne suis pas surpris de comment il a joué car c’est un joueur qui travaille tout le temps. Je savais qu’il pouvait marquer des buts même quand les autres n’y croyaient pas. Même quand il était critiqué, j’ai toujours cru en lui », a avoué le technicien italien en conférence de presse d’après-match.

Pierre-Emerick Aubameyang sérieusement critiqué

C’est un Pierre-Emerick Aubameyang à deux visages que les fans de l’Olympique Marseille découvrent cette saison. En difficulté en Ligue 1 où il n’a marqué qu’un seul but, face à Havre, lors de la 8e journée (3-0), l’ancien de Dortmund régale sur la scène européenne. Une performance demi-teinte, qui lui a valu ces derniers jours de vives critiques, notamment de Rachid Zeroual.

Aubameyang

Lors de l’émission “Stephen Time” diffusée sur RMC, le leader des South Winners, a sévèrement critiqué l’ancien des Gunners,

“On ne peut pas être patient avec Aubameyang, ce n’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous”, a-t-il confié sur l’antenne de RMC.

Selon le leader des South Winners, les chances de voir Aubameyang montrer un autre visage lors de la seconde partie de saison sont extrêmement minces. “Ne vous attendez pas à un miracle. Je ne demande pas qu’il soit sifflé, ce n’est pas de sa faute… Il a sauté sur l’occasion. Mais on n’a pas signé Cristiano Ronaldo. Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même, il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant”, a-t-il poursuivi.

Après avoir marqué deux buts lors des barrages de Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang compte 5 buts en Ligue Europa. Dimanche prochain face à Rennes en Ligue 1, le Gabonais sera encore attendu.face à Rennes, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *