Simon Ngapandouetnbu, rarement titularisé en équipe première à l’OM, s’est distingué cette semaine lors d’un match contre Toulon (victoire 3-0). Le gardien camerounais portait des gants spéciaux lors de cette rencontre.
Depuis qu’il a signé son premier contrat professionnel avec l’OM en octobre 2019, Ngapandouetnbu, âgé de 21 ans, n’a pas encore joué en match officiel pour l’équipe première. Les matchs de préparation, comme celui contre Toulon mercredi, offrent donc quelques rares occasions de se démarquer pour ce natif de Foumban, qui espère grimper dans la hiérarchie des gardiens. En attendant une sélection avec l’équipe nationale du Cameroun, il a su saisir sa chance.
Des gants porte-bonheur ont peut-être joué un rôle
En effet, Ngapandouetnbu a gardé ses buts inviolés, notamment en arrêtant un penalty à la 78e minute, alors que son équipe menait déjà grâce aux buts de Geoffrey Kondogbia (41e), Amine Harit sur penalty (59e), et du jeune Keyliane Abdallah (75e). Cet arrêt crucial a été réalisé avec une paire de gants inhabituelle, offerte par André Onana, le gardien des Lions Indomptables, qui avait rendu visite à la Commanderie en mars.
Ce cadeau, qui semble lui avoir porté chance, ne suffira probablement pas à faire de lui le gardien numéro un des cages phocéennes pour le moment. Cela, malgré les déclarations du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, qui souhaite s’appuyer sur la jeunesse pour apporter une nouvelle dynamique aux Ciel et Blanc la saison prochaine.
Laisser un commentaire