PSX 20220613 101341
dans

«On respecte Eto’o mais.. », Un taulier de Song recadre son Président après le discours

Par

le


Après la victoire étriquée du Cameroun 1-0 contre le Burundi, Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot a passé un savon à ses joueurs. Dans le vestiaire, Eto’o a été franc avec les Lions Indomptables qui selon lui, n’ont pas impressionné face au Burundi. La vidéo de son intervention, a fuité sur les réseaux sociaux et en quelques minutes est devenue virale.

«Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je m’en fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années, car on manquait des Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Cela ne va pas se passer tant que je serais président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Si vous voulez porter le maillot de cette équipe, vous faites le job. Sinon, ne venez pas et je serais content. »

«Je jouerai avec des enfants. J’ai été à votre place pendant très longtemps. Vous vous dites que je suis un salaud, mais j’ai été le meilleur étant assis là et je sais pourquoi j’ai raté. Je vais tout vous donner même ma vie pour votre dans les meilleures conditions. Mais quand on vient, c’est le Cameroun. Il n’y a rien de plus beau. Je donnerais ma vie pour ce pays. J’y arriverai avec vous ou sans vous. Si vous voulez être du voyage, il va falloir vous bouger. Personne n’est assuré d’être au Mondial. Et si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui personne n’y sera.», a déclaré Samuel Eto’o.

 

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Zambo Anguissa s’en prend à Samuel Eto’o

 

Si Karl Toko Ekambi s’est montré lucide en acceptant les critiques de son Président, qui plus est, le meilleur footballeur Camerounais de tous les temps, ce n’est pas le cas de Zambo Anguissa. Le milieu de terrain de Naples ne comprend pas la réaction de Samuel Eto’o et affirme lors d’une interview relayé par camerounweb que cette pression n’est pas bonne pour l’équipe.

«Nous donnons le meilleur de nous-même à chaque match. Je comprends que les fans espèrent que nous gagnions nos rencontres avec des scores lourds face à certaines équipes réputées plus faibles. Mais nous savons tous que depuis deux ou trois ans le football africain est le plus indécis en terme de résultat. Toutes les équipes se donnent corps et âme dans leur quête de victoire. Le président Samy nous a fait part de son ressenti et nous le respectons mais je ne pense pas que nous infliger une telle pression soit bénéfique pour la cohésion de l’équipe», a indiqué le joueur de SSC Napoli à camerounweb.

Pour beaucoup, en s’exprimant de la sorte, Zambo Anguissa, taulier de Rigobert Song, compromet sérieusement ses chances de jouer la Coupe du monde avec le Cameroun. Car, Samuel Eto’o a été très clair dans son discourt.

 

Commentaires

Une réponse à “«On respecte Eto’o mais.. », Un taulier de Song recadre son Président après le discours”

  1. Avatar de Mpollo
    Mpollo

    Il est interdit de réagir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *