42664596 35483972
dans

Organisation de la CAN : L’impossible demande formulée par le président Macky Sall

Par

le


En prélude aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2022, qui sera organisée pour la première fois en Afrique par le Sénégal, le pays se dote d’infrastructure de marque. Hier soir, le Président sénégalais, Macky Sall lancé la construction du nouveau stade olympique, qui sera érigé dans la ville de Diamniadio. Une stade de dernière génération, qui devrait pouvoir accueillir 50.000 personnes.

Mais lors du lancement de ce projet, le chef de l’Etat sénégalais fait savoir qu’il avait un plus grand projet. Celui d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans un futur proche. Très proche même. En effet, se prononçant lors de la cérémonie, il a exhorté son ministère des Sports ainsi que sa Fédération de football, a travailler pour l’organisation d’une CAN, dans les quatre prochaines années. Une demande qui sera impossible à satisfaire.

« Je demande au ministère des Sports de travailler ardemment avec la Fédération sénégalaise de football et son président, Me Augustin Senghor, afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre ans à venir la coupe d’Afrique des Nations (CAN) », a déclaré Macky Sall.
Cependant, le Président Sénégalais ignorait sûrement que les 3 prochaines CAN, qui seront organisées dans les 5 prochaines années, ont déjà trouvé preneur. En effet, le Cameroun, la Cote d’Ivoire et Guinée Conakry organisent successivement les éditions 2021, 2023 et 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *