Pape Diouf un proche ravive les terribles souvenirs de la mort de lex dirigeant
dans

Pape Diouf : un proche ravive les terribles souvenirs de la mort de l’ex-dirigeant

Par

le


Testé positif à la Covid-19, l’ex-président de l’Olympique Marseillais, Pape Diouf, a succombé à la maladie le 31 mars 2020. Dans un entretien accordé à L’Observateur, le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19 du ministère de la Santé, s’est remémoré les douloureux souvenirs du décès du dirigeant sénégalais.

« Quand il [Pape Diouf] est parti à la réanimation, c’est le Professeur Kane et son équipe qui s’en sont occupés. (…) Je ne veux pas entrer dans les détails, mais le personnel soignant était très triste, surtout une de mes dévouées collègues qui verse des larmes chaque fois qu’un patient décède dans le service », confie le Professeur Moussa dans des propos rapportés par Senego ce mardi 2 mars 2021.

« J’ai été frappé par le comportement exemplaire de sa veuve devant cette terrible épreuve, malgré son immense douleur, poursuit-il. Elle nous avait envoyé un message très touchant pour nous remercier, message que j’ai toujours avec moi, bien que nous n’ayons pas pu sauver son mari. Elle savait que tout ce qui devait être fait, a été fait. »

Pour rappel, avant de briguer la présidence de l’OM de 2005 à 2009, Pape Diouf avait été l’agent des légendes du foot africain telles que Didier Drogba, Abedi Pelé ou encore Marc-Vivien Foé.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *