Ferdinand Coly
dans

Pas d’accord avec le nouveau système de jeu mis en place par Aliou Cissé, Ferdinand Coly appelle les Lions à la rebellion

Par

le


Décidément, le 3-5-2 mis en place par Aliou Cissé, ne plaît pas au Sénégal. Et c’est l’ex défenseur des Lions de la Téranga, Ferdinand Coly, qui demande aux joueurs de se rebeller dans cette nouvelle configuration tactique.

Utilisé à deux reprises, notamment lors de la 5e journée (contre le Congo) et la 6e journée (contre l’Eswatini), le nouveau plan de jeu d’Aliou Cissé n’a pas marché. Surtout offensivement, et il l’a reconnu lui-même en personne, mardi soir en conférence de presse.

Ferdinand Coly, ex coéquipier de Cissé en sélection, a donné son avis concernant ce nouveau schema tactique. C’est clair, il ne l’aime pas.

« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous. Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, les joueurs, on voit qu’il y a des incompréhensions », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Galsenfoot.

[totalpoll id= »794558″]

Et d’ajouter : « Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion ».

Commentaires

Une réponse à “Pas d’accord avec le nouveau système de jeu mis en place par Aliou Cissé, Ferdinand Coly appelle les Lions à la rebellion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *