Patrick Mboma dévoile le secret derrière le sacre olympique du Cameroun aux JO 2000

Il y a 21 ans, le Cameroun de Patrick Mboma réalisait l’un des plus grands exploits aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 en remportant la médaille d’Or.

Face à l’Espagne aux JO 2000, le Cameroun a créé la sensation. Tout au long de la compétition, les Lions Indomptables ont été constants. Le pic, c’est l’Or Olympique arraché après une sacrée bataille contre la Roja dans les tirs aux buts. Des années après, Patrick Mboma, l’un des acteurs phares de cet exploit, a dévoilé le secret de cette réussite retentissante.

« Nous n’avions pas la meilleure équipe sur le papier mais il y avait cette solidarité, nous n’avions peur de rien. Et la chance était avec nous. Cette médaille d’or nous a permis une reconnaissance internationale », a-t-il déclaré.

Mboma, Eto’o, Carlos Kameni, Geremi Njitap, Pierre Womé… étaient couronnés d’or en Australie. Ils ont battu l’Espagne de Carles Puyol, Xavi Hernandez… dans la séance fatidique des tirs aux buts (5-3) après 2-2 dans le temps réglementaire et après prolongations.

Laisser un commentaire