sepp blatter 11py2yir60ut51itvqc9e0qiiy
dans ,

« Permettez-moi de vous dire ceci » : Sepp Blatter encense le football algérien

Par

le


En effet l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a magnifié le parcours des fennecs lors ces deux dernières décennies, dans un récent entretien à El Watan.

L’ex dirigeant sportif suisse a déclaré : « Permettez-moi de vous dire que le football algérien a joué un grand rôle sur le plan international. Son équipe nationale a disputé trois finales de Coupe d’Afrique des Nations, elle en a remporté deux, la première en 1990 et la seconde récemment en 2019 en Egypte, sans oublier la finale perdue contre le Nigeria en 1980. ».

« L’Algérie a participé à deux Coupes du monde successives, où s’est brillamment illustrée ; celle de 1982 en Espagne, où par une entente Autriche-Allemagne que l’éthique et le fair-play condamnent, son droit d’accéder au second tour lui a été volé. », a ajouté Sepp Blatter.

L’ancien patron de la FIFA a rajouté : « Elle a réalisé un parcours honorable au pays de Nelson Mandela, accrochant au passage l’Angleterre (0-0). En 2014 au Brésil, les Verts ont passé le premier tour avant d’être éliminés difficilement en huitième de finale (1-2) après prolongation par l’Allemagne, le futur vainqueur du tournoi. Le monde entier a salué la performance de l’Algérie qui est passée tout près d’un grand exploit. ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *