PSX 20220331 171154
dans ,

Plainte de l’Égypte contre le Sénégal, la FIFA clôt le débat !

Par

le


Depuis l’élimination de l’Egypte face au Sénégal, la toile s’enflamme ! La Fédération Egyptienne de Football a décidé de porter plainte contre le Sénégal. Les Pharaons ont énuméré plusieurs infractions dont les insultes racistes à l’encontre de Mohamed Salah et de la délégation.

En optant pour cette décision, l’Egypte espérait voir le match se rejouer ou l’exclusion des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde Qatar 2022. Mais la FIFA (Fédération Internationale de football association) vient de poser un acte fort. Selon le journaliste Ablam Gnamesso, le Président de l’instance, Gianni Infantino a adressé à la FSF (Fédération Sénégalaise de Football), une lettre de félicitation pour la qualification des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde.

«Gianni Infantino a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal 🇸🇳 pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022. La FIFA a, aussi, souhaité plein succès au Sénégal pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition», a-t-il posté sur son compte Twitter.

En procédant ainsi, la FIFA montre clairement sa position concernant la plainte de l’Egypte. Sauf Cataclysme, le Sénégal sera bel et bien au Qatar pour représenter l’Afrique à la Coupe du monde de Football.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Plainte de l’Égypte contre le Sénégal, la FIFA clôt le débat !”

  1. Avatar de Sow
    Sow

    Les égyptiens qu’est-ce qu’ils veulent en fin de compte que le Sénégal n’aille pas à la coupe du monde. Pourtant c’est eux même qui ont commencé avec leurs lasers et insultes à l’endroit de nos joueurs précisément à sadio. Il fallait vraiment qu’ils pensent au retour ainsi va la vie. FIFA est là pour tout le monde et elle a bien fait d’ignorer cette plainte dénuée de sens. Tout le monde est témoin de ce que les égyptiens ont fait au match aller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *