3309717 67674608 2560 1440 1

dans , ,

Premier League: Sur le départ, Mahrez s’offre un prestigieux record en tant qu’africain !

Par

le


Riyad Mahrez va sûrement quitter Manchester City et la Premier League pour direction l’Arabie Saoudite. Le capitaine de l’Algérie aura marqué son passage dans le championnat sous les couleurs de Leicester et des Sky Blues. En tant que joueur africain, il a désormais un joli record à son actif.


Depuis son départ du Havre pour le Royaume-Uni, l’ailier virevoltant algérien a vécu la formidable aventure de Leicester en Premier League. Il a été couronné par un titre légendaire de champion d’Angleterre en remportant la Premier League sous la houlette de Claudio Ranieri. Le natif de Sarcelles a rejoint Manchester City avec réussite. Un nouveau challenge l’attend désormais alors qu’il a réalisé une saison historique avec les Skyblues, dont un retentissant triplé (Ligue des champions – Premier League – FA Cup). Mais voilà déjà Mahrez quitte l’Angleterre pour l’Arabie Saoudite. Il s’en va avec un joli record.

image 964

Comme annoncé ces dernières heures, Al-Ahli a déjà fait une offre à Manchester City pour racheter les deux dernières années de contrat restantes à Riyad Mahrez. Les dirigeants du club anglais et leurs homologues saoudiens ont trouvé un accord total pour le transfert du joueur à vocation offensive. Un contrat de quatre ans attend même l’ailier algérien dans la péninsule arabique. L’officialisation du transfert du polyvalent attaquant devrait donc intervenir très rapidement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mahrez quitte la Premier League avec le un prestigieux record

Auteur de 15 réalisations et 13 passes décisives en 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues la saison dernière, Riyad Mahrez est au cœur du projet d’Al Alhi depuis maintenant un plusieurs semaines. D’autant plus que la formation basée à Djeddah va découvrir la Saudi Pro League la saison prochaine après sa promotion en première division saoudienne. Après l’accord entre les clubs concernés par le transfert de l’international algérien, le principal intéressé devrait donc être la nouvelle star à quitter la Premier League pour le Pays de Golfe. Et cela ne s’arrête pas là. Selon Opta, Riyad Mahrez a fourni le plus de passes décisives que tous les joueurs africains de l’histoire de la Premier League (61).

Le classement :

61 – Riyad Mahrez
59 – Mohamed Salah
55 – Didier Drogba
38 – Sadio Mané
36 – Emmanuel Adebayor

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *