Luis Enrique est un vrai fan d’Achraf Hakimi. L’entraîneur du Paris Saint-Germain l’a révélé en marge de la rencontre face à l’AS Monac de ce vendredi, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.
Tout comme Kylian Mbappé, Vitinha ou encore Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi réalise lui aussi une saison 2023-2024 exeptionnelle. Impressionnant défensivement sur son couloir droit, le Marocain apporte énormément sur le secteur offensif. Ce qui fait qu’il compte déjà à son actif 4 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. L’ancien de l’Inter Milan, a réussi à mettre en si peu de temps, son entraîneur dans la poche.
Avant la rencontre en question, Luis Enrique avait livré une interview pour Prime Video à la journaliste Marina Lorenzo. Invité à s’exprimer sur l’apport XXL d’Achraf Hakimi en expliquant qu’il était le joueur idéal. « Hakimi plus mature cette saison ? Il me plaît beaucoup, parce que c’est un joueur offensif qui aime défendre avec agressivité. Et pour nous, c’est le joueur idéal. Mais Haki a beaucoup de choses à améliorer dans de nombreux aspects du jeu ».
« C’est ce que je cherche à générer chez le joueur : ne jamais être satisfait, qu’on marque 3 buts ou qu’on fasse 4 passes décisives, il ne faut pas comme vous dites en français, “dormir sur ses deux oreilles”. Il a de l’ambition et si ce n’est pas le cas je le lui rappellerai », a conclu Luis Enrique à Prime Video.
Hakimi évoque l’arrivée de Luis Enrique au PSG
Annoncé avec insistance sur le départ l’été dernier, Achraf Hakimi est finalement resté au Paris Saint-Germain. L’ancien du Real Madrid, quo a retrouvé toutes ses sensations, pourraient même prolonger son bail avec le club de la capitale. La raison, il a réussi à retourner la vapeur, après sa saison 2022-2023 moyenne.
Dans une interview accordée à PSG TV, Achraf Hakimi a expliqué comment l’arrivée de Luis Enrique l’a métamorphosé.
« Son arrivée m’a vraiment fait du bien, sa façon de comprendre le foot, le style de jeu qu’il veut mettre en place c’est que j’aime : toujours vers de l’avant.[…]. Je suis donc très heureux qu’il soit là. Il a trouvé la bonne formule pour moi. Luis Enrique vient d’arriver dans un nouveau club, un nouveau pays, et pour être honnête je trouve qu’il a fait les choses de la bonne manière. Il me demande régulièrement de participer offensivement et je me sens a l’aise pour le faire », a déclaré Achraf Hakimi, qui est d’ailleurs sans doute, élément clé du dispositif défensif du technicien catalan.
Mardi prochain, Achraf Hakimi et Luis Enrique sont attendus en Ligue des Champions face à Newcastle. Défaits à l’aller, les Parisiens ont obligation de résultats pour ne pas quitter la compétition plus tôt que prévu.
Laisser un commentaire