Kamaldeen Sulemana
dans ,

Qui est Kamaldeen Sulemana, la pépite africaine qui a brillé cette semaine ?

Par

le


A seulement 19 ans, Kamaldeen Sulemana fait déjà parler de lui en Ligue 1. Puissant, technique et rapide, l’ailier du Stade Rennais est notre joueur de moins de 21 ans qui a explosé au cours du week end en Europe.

Face au FC Metz en déplacement lors de la 10ème journée de Ligue 1, Sulemana s’est illustré par un but exceptionnel. Dribbles entre deux défenseurs messins et finition du pied extérieur sous la barre, le jeune ghanéen a encore fait parler sa puissance et son sens de buts. Il a joué un grand rôle dans la victoire 3-0 de son équipe au stade Saint-Symphorien.

Qui est Kamaldeen Sulemana ?

sulemana kamaldeen

Kamaldeen Sulemana est né le 15 février 2002 à Techiman au Ghana. Il évolue au poste d’ailier gauche au Stade Rennais.

Une ascension fulgurante

En une année, Kamaldeen Sulemana est passé de l’anonymat à une pépite africaine qui brille en Ligue 1. Formé à l’académie Right to Dream, le natif de Techiman a découvert l’Europe en 2020 au FC Nordsjaelland, au Danemark, partenaire de son club formateur. Le 15 février 2020, il paraphe son 1er bail pro. 8 jours après, il fait ses débuts professionnels face au SønderjyskE en championnat. Très rapidement, il montre ses qualités et le 29 mai, il marque son 1er but contre Silkeborg IF.

kamal

En quelques mois seulement, Sulemana est devenu un indispensable dans son équipe. Il enchaine les belles prestations et est cité dans le viseur de très grands clubs en Europe à l’instar de l’Ajax Amsterdam et du Bayer Leverkusen au mercato hivernal 2021. Restant sur cette belle dynamique, il quitte finalement le FC Nordsjaelland à l’issue de la saison 2020-2021. C’est le Stade Rennais qui rafle la mise en le signant contre une indemnité de 15 millions d’euros le 16 juillet dernier.

Kamaldeen

Ayant joué les 10 matchs de Ligue 1 cette saison, Sulemana est à 4 buts et une passe décisive. En quelques mois, il impressionne plus d’un et ses qualités sont visibles et connues de tous.

Kamaldeen Sulemana est international ghanéen depuis 2020. Il compte déjà 5 sélections avec les Black Stars.

Rendez-vous le mercredi prochain pour la découverte d’un nouveau joueur dans notre Rubrique « Pépite Africaine ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *