20220912 162200
dans

Regragui se confie « Ce que Ziyech m’a dit quand je l’ai appelé pour la sélection »

Par

le


C’est la grosse information de cette journée : Le retour d’Hakim Ziyech en sélection nationale du Maroc. En froid avec son ancien sélectionneur Vaid Halilhodzic, milieu de terrain de Chelsea avait été écarté du groupe marocain le 12 juin 2021, après le match face au Burkina Faso. Son retour dans la sélection est un choix bien réfléchi selon Regragui.

En conférence de presse ce lundi, dans le cadre de la préparation des matches amicaux face au Chili (23 septembre) et  Paraguay (27 septembre en Espagne), le sélectionneur du Maroc s’est exprimé sur son choix de faire revenir Ziyech dans la sélection, après plusieurs mois d’absence. «Quand je l’ai appelé, il a immédiatement abdiqué, il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection […] C’était une obligation de tout faire pour que Hakim revienne », a-t-il expliqué.

« Je sais qu’il a un caractère assez fort, il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace, c’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer. On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment, celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection […} Je préfère des joueurs qui discutent des décisions plutôt que des joueurs passifs qui sont de simples exécutants. Un joueur en colère après son remplacement, cela ne me dérange pas tant qu’il fait un bon match. S’il est mécontent, cela prouve qu’il veut jouer, marquer et aider l’équipe. Ce qui compte, c’est d’aider les siens à gagner et d’être à la hauteur […]. La performance sur le terrain sera seule juge », a-t-il confié.

Moins clinquant ces derniers jours sur les pelouses, l’ancien de l’Ajax va tenter de briller avec les Lions de l’Atlas lors de prochaine trêve internationale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *