7 3
dans

Renouveau d’Achraf Hakimi au PSG : les raisons qui l’expliquent

Par

le


Achraf Hakimi a été l’un des meilleurs hommes du PSG face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Poussé vers la sortie en début de saison, Achraf Hakimi enchaine les bonnes performances. Après sa bonne performance contre l’équipe allemande, le marocain compte désormais 2 buts et 6 passes décisives. Un bilan positif pour le latéral droit du PSG. Ce renouveau d’Achraf Hakimi est lié à beaucoup de points.

1. Le départ de Lionel Messi

image 849

La Pulga était venu dans le but d’aider le club de la capitale à soulever la Ligue des Champions. Sa venue fut malheureusement un échec et un obstacle pour Hakimi. Achraf est un joueur qui aime utiliser le long du couloir droit comme un ailier pour percer la défense adverse. Mais avec Lionel Messi sur l’aile, la marocain n’a pas pu se montrer dangereux. Après le départ de l’argentin, Hakimi a retrouvé sa liberté. La preuve, il a inscrit un magnifique but face à l’équipe jaune et noire.

2. Hakimi s’entend bien avec Dembélé

image 850

Outre sa liberté retrouvée, Hakimi s’entend bien avec Ousmane. Ils forment un merveilleux duo et créent plus de danger face à l’adversaire. La belle combinaison avec Dembélé sur le but d’Achraf face au Borussia en est la preuve. « Il y a de bonnes combinaisons entre nous, On a besoin chacun de l’autre« , a déclaré Ousmane Dembélé.

[totalpoll id= »794558″]

3. La confiance de Luis Enrique envers Hakimi

image 851

L’arrivée de Luis Enrique a fait du bien au marocain. L’entraineur a redonné de la confiance à Achraf Hakimi. Il lui a aussi redonné sa liberté d’exploiter le long du couloir droit.

Commentaires

Une réponse à “Renouveau d’Achraf Hakimi au PSG : les raisons qui l’expliquent”

  1. Avatar de ropib
    ropib

    Hakimi était bon dans le bon projet de jeu de Pochettino, il était mauvais avec tous les autres joueurs dans le plan de jeu nul demandé par les commentateurs professionnels et les supporters. Les choses sont simples. Le « renouveau » c’est que c’est du foot. Mais je parie que les commentateurs professionnels nous ressortiront leurs mauvaises idées dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *