Rigobert Song: « Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place »
dans

Rigobert Song: « Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place »

Par

le


Le Cameroun s’est incliné mercredi 3 février devant le Maroc (4-0) dans le match comptant pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition organisée sur son territoire. Vu que les rêves de remporter sont brisés, les regards sont désormais tournés vers la petite finale.

Même si les Lions indomptables ne pourront que suivre la finale du dimanche soit à la télévision soit dans les tribunes (pour ceux qui effectueront le déplacement), ils ont encore une lueur d’espoir. Il s’agit de la troisième qui les opposera aux Guinéens, samedi. En effet, l’ancien capitaine de l’équipe senior du Cameroun  Rigobert Song conseille aux siens de ne pas baisser les bras.

« Personne ne vous attendait à ce niveau de la compétition. Des erreurs arrivent. Ça fait partie du football. Vous avez mouillé le maillot et franchi le cap historique des 1/2 finales. Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place », confie Rigobert Song.

A l’instar de l’ancien de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, plusieurs autres anciens Lions ont également eu à adresser un message de compassion et de réconfort en direction de l’équipe A’. C’est le cas de Geremi Njitap Fotso qui indique que la sélection camerounaise peut compter sur le soutien du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc) dont il en est le président.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc) vous dit merci pour ces moments de plaisir et de bonheur. Vous avez l’instant de ce CHAN fait vibrer et rêver de nombreux camerounais et ils vous en sont reconnaissants », reconnait l’ancien international camerounais, Geremi Njitap, avant d’ajouter « ainsi, après votre brillante victoire face à la RDC, c’est tout le peuple camerounais qui s’est mis à rêver et croire à une victoire finale. Hélas, la suite ne s’est pas déroulée comme espérer et souhaité par vos fans. Votre fighting spirit et votre volonté n’auront malheureusement pas suffit ».

Pour rappel, le Cameroun se défendra demain face à la Guinée en petite finale, avant la grande qui se joue le dimanche et qui opposera les Marocains aux Maliens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *