2650600 54834310 2560 1440
dans

Riyad Mahrez dévoile publiquement le plan de Pep Guardiola : « Nous les avons observés »

Par

le


Ce samedi 10 juin, Riyad Mahrez et Manchester City vont faire face à l’Inter Milan. Ce sera la finale de la très prestigieuse Ligue des Champions.

Riyad Mahrez s’est ainsi exprimé sur cette belle affiche qui se disputera à Istanbul en Turquie. Pour l’ancien joueur de Leicester, les Nerrazzuri sont dans une très belle forme. Toutefois, l’objectif est clair pour les Skyblues : remporter le titre.

« Nous étions déjà en finale il y a deux ans, nous avons fait une demi-finale et deux finales en trois ans, c’est très important. Je pense que nous méritons de gagner la Ligue des champions, mais mériter ne signifie pas que nous l’avons déjà gagnée », a d’emblée éclairci Riyad Mahrez à nos confrères de SportMediaset.

Pour y arriver, Riyad Mahrez a dévoilé le chemin dicté par Pep Guardiola. « Pour cela, nous devons le prouver sur le terrain, en tant qu’équipe et en tant qu’individus. Nous observons l’Inter, comment ils défendent et comment ils attaquent, pour essayer de les battre. Ils ont de très bons joueurs, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes », a ainsi soutenu Riyad Mahrez.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Riyad Mahrez et Guardiola, il ne faudra pas se voir trop beau !

L’aspect psychologique sera très important dans cette rencontre, comme l’a d’ailleurs souligné le technicien catalan en conférence de presse. « Il y a une semaine, nous avons remporté la FA Cup. À ce moment-là en 2021, nous avions perdu deux fois contre le Chelsea de Thomas Tuchel et nous avions des doutes », a-t-il rappelé.

Pour Pep Guardiola, le système de l’Inter Milan est proche de celui du Chelsea de Thomas Tuchel à quelques exceptions près. « Ce n’est pas la même chose mais ils jouent à cinq derrière, l’approche étai aussi défensive mais bien sûr Chelsea avait aussi des schémas incroyablement bons pour nous punir. J’espère que nous pourrons attaquer un peu mieux », soulève-t-il.

Pour remporter cette finale du samedi, Guardiola et Mahrez chantent sur la même musique. « Nous sommes habitués à être favoris. Pourquoi serait-ce plus dangereux ? Nous sommes confiants, je suis tellement optimiste mais en même temps je ne peux pas nier la qualité de l’adversaire. Je ne l’ai jamais fait et surtout pas en finale de la Ligue des champions », précise le Catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *